Technicien de Supervision Réseaux et Télécoms H/F
Acteur de référence des systèmes d'information augmentés par l'intégration stratégique de la data, Consort Group accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises pour leur permettre de valoriser leurs patrimoines données et informatiques à leur plein potentiel.
Le groupe met ses savoir-faire au service des acteurs majeurs français, belges, luxembourgeois, suisses, portugais et marocains, conjuguant les compétences de ses experts.
Consortis, leader des services managés aux infrastructures et Consortia, expert Data, Développement digital et Ingénierie Médias apportent les complémentarités nécessaires pour faire de vos projets des leviers de transformation numérique.
Intégrer Consort Group, c'est rejoindre un projet d'entreprise qui met l'humain et la responsabilité sociétale au coeur de ses préoccupations. Nous aspirons ainsi à donner à chacun les moyens d'une évolution personnelle choisie, responsable et autonome.
Intégrer Consort Group, c'est aussi faire partie de communautés d'experts où partage, transmission et développement riment avec engagement et changement.
Pour en savoir plus www.consort-group.com
Mission
Contexte :
Vous intégrez l'équipe en charge du périmètre INFRA des services de communications à savoir la supervision, le traitement des incidents et assistance téléphonique aux mainteneurs ainsi que l'équipe projet au périmètre des infrastructures des réseaux de transmission et de données (réseaux ATM, SDH, DWDM, équipements DSLAM, modems DHSL, SHDSL, MPLS, backbone, routeurs, switches)
Description du poste :
* Supervision des systèmes de communication
* Télésurveillance des équipements à partir des outils de supervision.
* Prise en compte d'alarmes.
* Ouverture de tickets d'incidents internes,
* Traitement des incidents clients
* Réception et prise en compte des incidents envoyés par nos clients.
* Réalisation des actions d'analyse et de télémaintenance sur les équipements associés aux incidents clients.
* Transfert si nécessaire des tickets d'incidents vers les différents acteurs de la gestion des incidents et suivi de bout en bout jusqu'à leur résolution.
* Assistance téléphonique aux collaborateurs
Profil
* Expérience en supervision/support d'architectures Télécom et plus particulièrement téléphonie ainsi que les systèmes et équipements de transmission.
* Expérience en gestion des incidents
* Connaissances des architectures Télécom (voix/données/images)
* Connaissances des protocoles IP/ISO, MPLS et éventuellement X25
* Connaissances des équipements réseaux routeurs/switches Cisco/Alcatel
* Connaissances des technologies et protocoles ATM, SDH, DWDM, DSLAM, HDSL, SHDSL
* Connaissances des outils de supervision (ex : CENTREON, NAGIOS) et Windows
* Anglais technique