Gestionnaire Achats H/F
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire Achats en région Lilloise :
En tant que Gestionnaire Achats, votre rôle central sera d'optimiser le chiffre d'affaires, les stocks et la marge d'une ou plusieurs marques. Vous serez le garant de la mise en place de la stratégie de l'entreprise, identifiant les écarts et proposant des mesures correctives.
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS
Optimisation du chiffre d'affaires :
- Contribuez activement au développement du chiffre, de la marge et de la rotation des stocks par la maîtrise et l'analyse des éléments chiffrés.
- Participez à la construction des objectifs économiques des marques concernées.
- Suivez de près l'évolution du chiffre, de la marge et des stocks en magasin et en entrepôt.
Gestion opérationnelle des marques :
- Définissez les quantités à acheter et leur cadencement en se basant sur les courbes de vie des produits.
- Effectuez des analyses de ventes par taille et déterminez les quantités à commander en conséquence.
- Identifiez les ruptures de stocks et proposez des réassorts.
- Actualisez les objectifs en cours de saison, mettez à jour et pilotez l'Open To Buy (OTB).
- Gérez les budgets d'achat, alertez le responsable de la marque sur les taux d'engagement.
- Optimisez les entrées en dépôt pour garantir la bonne implantation des produits dans leurs canaux de distribution.
- Assurez la réalisation des objectifs chiffrés et répondez aux demandes d'études ponctuelles du chef de produits ou du contrôle de gestion.
Accompagnement opérationnel des chefs de produit acheteurs :
- Conseillez, sensibilisez et accompagnez les chefs de produits dans leurs bonnes pratiques, anticipation, démarques soldes, etc.
- Participez à l'élaboration des modes opératoires et des procédures internes pour homogénéiser les pratiques au sein du service.
- Aidez au calcul de gains/pertes prévisionnels et à la prise de décisions stratégiques par la réalisation d'études.
Profil recherché :
- Titulaire d'un diplôme en gestion, commerce, ou logistique.
- Vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans dans un poste similaire.
- Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment du Pack Office et des ERP comptables.
- Connaissance approfondie des normes comptables en vigueur.
Vous êtes reconnu(e) pour :
- Votre autonomie, votre rigueur, et votre sens de l'organisation.
- Votre aptitude au travail en équipe.
- Votre aisance avec les chiffres et leur interprétation.
- Votre aptitude à construire des tableaux de bord
Type d'emploi : Temps plein, CDI.
Lieu du poste : En présentiel.
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dynamique, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Embarquez dans une aventure professionnelle stimulante !