INSTRUCTEUR MISSION HANDICAP (F/H), Direction de la santé, du handicap et de l'action sociale
L’instructeur intégrera une équipe de 7 agents : 1 responsable d’unité, 1 secrétaire, 2 instructeurs et 3 chargés de mission.
Résidence administrative du poste : Lyon
En qualité d’instructeur :
Sous l’autorité du responsable d’unité, en lien avec les chargés de missions, l’instructeur actuel et la secrétaire, vous contribuez à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des politiques régionales dans le domaine du handicap, en particulier en assurant l’instruction administrative et technique des dossiers sur le champ du handicap, sur les dispositifs gérés par la mission.
Activités principales liées à l’instruction:
Recueil et vérification des pièces pour la constitution des dossiers de demande,
Information et accompagnement des bénéficiaires,
Instruction qualitative des demandes d’aides en investissement et fonctionnement, en apportant sa connaissance du champ du handicap,
Contribution à la mise en œuvre des dispositifs avec les autres agents du service,
Contribution à l’évolution des procédures,
Participation au suivi des dossiers en lien avec le département de gestion et le RPB (Responsable pilotage budgétaire),
Instruction de dossiers dans les logiciels Note et PDA (Portail des aides),
Rédaction des rapports sous e-delib, rédaction des notes, courriers, bilan,
Constitution et suivi des tableaux de bord, réalisation de bilan, de compte rendu (extraction Notes par exemple),
Suivi de la visibilité Région sur les subventions accordées,
Rédaction des notes complémentaires, des notes de représentations et de courriers.
Activités complémentaires liées à la communication et à l’organisation d’événements (assises grande cause, forum extraordinaire....).
Contribution à l’élaboration de supports de communication,
Contribution à l’organisation d’événements : organisation logistique, relations intervenants.
Enfin, comme l’ensemble des agents du service, vous êtes appelé à vous impliquer dans la vie de l’équipe, à veiller à la qualité des réponses apportées aux usagers du service (internes et externes) ;
Les missions du poste sont susceptibles d’être complétées en fonction des objectifs assignés au service et à la direction.
Une bonne connaissance des règles et procédures administratives (rapports et délibérations, instruction de dossiers..) est attendue sur ce poste.
Votre capacité à conseiller et accompagner les interlocuteurs sera également appréciée.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (e-delib, Notes, PDA) est nécessaire afin de mener à bien les missions du poste.
Enfin, la connaissance du règlement financier et des obligations liées aux subventions seront des atouts !
Ce profil vous correspond?
Nous recherchons un candidat rigoureux, organisé, ayant de bonnes qualités relationnelles et le goût du travail en équipe. Vous devez être adaptable, réactif et savoir également travailler en autonomie.
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
une rémunération statutaire avec des primes mensuelles fixes,
25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (dans la formule à 8h par jour), plusieurs formules de temps de travail possibles.
des tickets restaurant (valeur faciale 9 euros dont 50% pris en charge par la Région),
une participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions),
jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (à partir de 3 mois de présence sur le poste),
un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle,
une association du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, allocations de rentrée scolaire, participation culturelle,...) et des actions de loisir, sport et détente.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, des valeurs partagées qui donnent du sens à votre travail.