Professeur d'enseignement artistique spécialité écriture, analyse et orchestration
Vous avez en charge l'enseignement de la spécialité Ecriture, Analyse, et orchestration et participez à toutes activités liées à votre enseignement (auditions, réunions pédagogiques, examens…).
Vous encadrez le cas échéant des projets artistiques liés à la classe d’écriture, analyse et orchestration et établissez un lien constant avec les autres disciplines et particulièrement avec la formation de musique à l’image.
Vous participez activement à la réflexion pédagogique du département formation musicale et culture, et à la vie artistique de l'établissement. Vous êtes force de proposition en matière d’adaptation des cursus, en matière d’enseignement de la spécialité dans différents aspects (écriture, harmonie, composition, orchestration, et analyse), avec une ouverture et expérience vers les outils numériques.
Votre enseignement contribue principalement à la formation des étudiants en Cycle d’Orientation Professionnel (COP) et ceux des classes préparatoires à l’enseignement supérieur (CPES) pour l’obtention des UV constituant le DEM instrument et musique à l’image. En cela, vous devez organiser votre formation en cohérence avec les autres disciplines et suivre l’évolution des étudiants.
· Haut niveau et formation artistique (Master d’instrument de CNSM, HEM, etc.)
· Diplôme d’enseignement validé par le Ministère de la Culture : CA de professeur d’Ecriture, Analyse, Culture et orchestration (titulaire ou liste d'aptitude PEA)
· Maîtrise de la spécialité et de sa pédagogie
· Expérience de l’enseignement d’écriture, analyse et orchestration en établissement classé CRD ou CRR ( cycles, COP et CPES)
· Ouverture à des pédagogies innovantes et transversales
· Activité de compositeur appréciée
· Disponibilité pour les usagers, la réflexion pédagogique, le lien avec le territoire, les différentes manifestations (concerts, projets transversaux)
· Grande culture musicale, intérêt pour l'ensemble des esthétiques musicales et la création
· Connaissances des mutations de l’enseignement artistique et intérêt pour la créativité pédagogique