Responsable Marketing Opérationnel EMEA H/F
En 1995, FRED rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.
Les collaborateurs de la Maison FRED sont les ambassadeurs au quotidien de l'esprit hérité du fondateur de la Maison : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera.
MISSIONS :
Rattaché(e) à la Directrice de la zone EMEA & JAPAN, vous prenez la responsabilité des missions suivantes :
- Support et business partner quotidien des équipes Retail et Wholesale pour soutenir les périodes clés d'activités et contribuer à l'atteinte du chiffre sur la zone via le pilotage du marketing opérationnel :
- Trade marketing : Elaboration et animation du plan d'action marketing Retail, Wholesale et Franchises : événements, animations boutiques, partenariats, pop-up, plan media coop, etc.
- Merchandising : prévisions de vente, rotation et allocation des pièces de MJ HJ, analyses produits (lancements, mix produits, performance etc.), revue des assortiments et des model stocks sur la zone
- Visual merchandising : pilotage de l'ensemble des sujets VM sur la zone (changement de décors boutiques, ouvertures, animations vitrines en WS, etc.) dans le respect des guidelines centrales
- Gestion du budget marketing global de la zone : respect du budget, vision consolidée et préparation des exercices de révisés budgétaires (R1, R2, budget, 3YP)
- Veille concurrentielle
- Interface et point de contact privilégié avec les Directions Marketing, Communication et Visual Merchandising centrales, ainsi qu'avec les différents managers EMEA retail et wholesale.
- Management d'une équipe de 3 collaborateurs (1 merchandiser, 1 visuel merchandiser, 1 coordinateur trade marketing) + 1 alternante
- Expérience de 8 ans minimum en marketing opérationnel central ou marché
- Goût prononcé pour le marketing terrain et la proximité business
- Aisance avec les chiffres.
- Très bonne capacité d'analyse et capacité à faire des recommandations.
- Sensibilité produit
- Vision stratégique et capacité de fonctionnement en projet
- Proactivité et autonomie
- Expérience de Management réussie
- Anglais courant
CDD de 6 mois à pourvoir en juillet 2024.
Process de recrutement :
Un processus de recrutement complet pour ce poste, impliquant les RH et le Manager, nous permettra d'échanger sur la culture FRED ainsi que sur votre parcours et vos aspirations professionnelles.
Vous pouvez découvrir FRED sur notre site web officiel ou sur notre page LinkedIn.
La Maison FRED s'engage à maintenir un environnement de travail inclusif.
LVMH reconnait et recrute tous les Talents.