Assistant(e) Formation (H/F)
Mission principale : Interlocuteur privilégié de nos clients, vous devrez gérer le suivi clientèle et assurer le suivi administratif.
Principales missions :
Organiser et gérer l'administration des actions de formation dans le respect des règles légales, des processus et politiques définis en interne.
Gestion des plannings, des salles, du matériel, vérification de la disponibilité des formateurs,
Suivi administratif : envoi des conventions de stage, des convocations aux clients et/ou stagiaires, gestion des feuilles d'émargement et des absences.
Accueil téléphonique et physique.
Préparer les dossiers administratifs pour nos formateurs (plan d'accès, émargement, Livret.)
Archivage, classement des dossiers de formation en respectant les procédures en vigueur.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,qualité rédactionnelle,communication et sens relationnel,outils bureautiques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.