RESPONSABLE SERVICE PAIE (H/F)
La Fédération ADMR de Saône et Loire recherche un conseiller technique (Agent de maîtrise) au service paie (H/F) en CDI, à temps plein.
Missions principales :
Au sein du service paie composé de 4 Assistants, le conseiller technique coordonne l'ensemble des missions de l'équipe et apporte son expertise auprès de l'équipe paie. Il/elle est le relai du chef de service paie;
Il intervient également sur un portefeuille d'associations :
- Fonction paie :
Réaliser la préparation et la saisie des paies ainsi que des documents associés dans le respect de la législation et du calendrier établi
Générer et émettre les documents de fin de contrats
Etablir et contrôler les DSN
Effectuer le traitement et le suivi des indemnités maladie
- Fonction RH :
Etablir les contrats de travail émanant des Associations Locales, en ayant au préalable contrôlé la cohérence avec la législation sociale et en assurer le suivi
Etablir les déclarations sociales obligatoires (DPAE, MT )
Assurer le suivi de la mutuelle
- Fonction Coordination :
Le conseiller technique est tenu de coordonner l'équipe d'assistants (organisation de travail, congés, entretien d'évaluations, )
Il propose des axes d'amélioration, construit des outils afin de faire monter en compétence son équipe.
Il est le relais du chef de service et est en lien avec les autres services (RH, Comptabilité).
Sur chacune des fonctions, le Conseiller Technique paie apporte un conseil de premier niveau aux Associations Locales dans l'application de la législation et des règles sociales.
Il/elle également chargé(e) de créer, suivre et renseigner différents outils de suivi, tableaux de bord et indicateurs.
Profil recherché :
- Formation niveau 5/6 - Bac + 2/3 paie/RH
- Expérience en paie
- Expérience en management de service
- Connaissance en droit du travail
- Bonne maîtrise de l'outil informatique, Excel et Word
- Capacité d'organisation
Conditions :
- CDI temps plein, prise de poste dès que possible
- Rémunération selon la convention collective de Branche - Filière support Technicien/Agent de maitrise D2
- Poste situé à Tournus
Experience: 1 An(s) - expérience en paie
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.