Apprenti Vente H/F
L'image de marque, la qualité des produits et de ses équipes, son réseau international de points de ventes en font l'un des acteurs majeurs de son secteur d'activités.
DESCRIPTION
Rejoindre la Team Retail Pierre Hermé Paris c'est vivre une #EXPÉRIENCE :
#AUDACIEUSE
Côtoyer le Top Management
Interagir auprès d'une clientèle internationale
#PASSIONNEE
Découvrir des produits d'exception
Explorer le laboratoire et rencontrer nos pâtissiers
Culture d'une marque artisanale
#INSPIRANTE
Bénéficier d'une formation sur mesure exclusive
Construire votre avenir dans un univers en plein essor
MISSIONS & ACTIVITES
- Représenter la marque Pierre Hermé Paris
- Respect des consignes de présentation : uniforme complet, propre, coiffure conforme, hygiène
- Expression orale soignée
- Attitude et comportement reflétant un service haut de gamme
- Connaissance des produits
- Connaissance de la Maison Pierre Hermé Paris
- Connaissance et respect des procédures de la maison
- Vente, accueil, conseil et service
- Attitude accueillante et conviviale
- Disponibilité, réactivité et garder le contact
- Utilisation d'une phrase d'accueil personnalisée en direct et par téléphone
- Conseiller les clients en appliquant le vocabulaire approprié et les connaissances produits
- Réponse aux besoins des clients
- Recherche des besoins en utilisant le questionnement
- Création des besoins : inciter la vente additionnelle
- Application des rituels : servir, emballer, remise des achats
- Participation à la fidélisation de la clientèle
- Suivi des consignes lié à l'animation commerciale : présentation / mise en place des produits, discours, remise des supports
3. Gérer
- Assure un rangement rigoureux des produits, des emballages et des locaux
- Respect des règles HACCP (hygiene rules)
- Nettoyage de la boutique
- Mise en place des vitrines et du libre-service : respect du timing, présentations esthétiques et commerciales
- Qualité des réassorts : prise d'initiative, réactivité, bonne évaluation du stock
- Participe à l'ouverture ou à la fermeture de la boutique
- Respect des règles de réception des marchandises : vérification avec les BL, rangement
- Suivi des règles d'encaissement
- Attentif à la démarque
- Vigilant sur la manipulation des produits
- Travailler en équipe
- Participe l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- Contribue à une ambiance positive
- Esprit d'équipe
- Aide à l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Respect des horaires de travail, justification des absences, assiduité
- Communication
- Prend connaissance et applique les informations et les directives du brief quotidien
- Remonte les informations aux responsables boutique : remarques des clients, REX, dysfonctionnements afin de participer activement à l'amélioration du service
- Respecter et application de la vision et des valeurs de la maison
Cette liste est non exhaustive
COMPÉTENCES REQUISES
Vous êtes :
- Ultra souriant et débrouillard,
- Sensible à l'univers de la Food & du Luxe,
- Ready to speak English ?