Conseiller décoration Poêle/Cheminée (H/F)
Votre mission sera :
Accueil des clients au sein du show-room,
Présentation de l'entreprise et de ses valeurs,
Présentation des produits et des services,
Effectuer des démonstrations sur les équipements au sein du show-room,
Constituer, développer et gérer un portefeuille clients,
Prendre en compte les souhaits esthétiques et techniques pour accompagner les projets,
Concevoir un projet, une implantation, un schéma technique dans le respect des normes,
Chiffrer l'offre de fourniture et de service,
Prendre des rendez-vous et gérer le planning des interventions et SAV,
Conclure des ventes,
Garantir la satisfaction client.
Doté(e) d'une réelle dynamique et d'un tempérament commercial, vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et d'un véritable esprit d'équipe.
Vous êtes à l'écoute du client pour la réalisation de son projet.
Votre relationnel et votre sens aigu du commerce vous permettent d'entretenir des relations suivies avec vos clients. La satisfaction du client est pour vous un objectif permanent.
Une appétence pour la décoration et le design est un plus.
Plus qu'un diplôme, nous recherchons avant tout une personnalité et de l'expérience :
Vous justifiez d'une expérience dans le commerce auprès des particuliers, idéalement dans le secteur de l'aménagement de la maison.
Les formations à nos produits et procédés seront assurés par nos soins.
Experience: 1 An(s) - Vente auprès de particuliers
Compétences: Étudier la faisabilité d'un projet,Réaliser un avant projet,Sélectionner des éléments de décorations en accord avec le client,Identifier, traiter une demande client,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Promouvoir une proposition, un projet
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.