Assistant de gestion administrative - accueil urbanisme (H/F)
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d'hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan.
Elle recrute pour sa Direction Aménagement et Transitions - Service Urbanisme un assistant gestion administrative - accueil urbanisme (H/F). Vous ferez partie d'une équipe composée de plus de 10 agents en charge de l'instruction, de l'accueil du public, de la rédaction des actes administratifs.
* Gestion administrative des demandes d'autorisation d'urbanisme déposées à l'échelle intercommunale :
- Saisie informatique et constitution des dossiers (Permis de Construire, Déclarations Préalables, Certificats d'Urbanisme), affichage, transmission aux gestionnaires réseaux
- Suivi des pièces complémentaires et des avis des services consultés dans le cadre de l'instruction des demandes déposées,
- Envoi des dossiers au contrôle de légalité,
- Suivi des Déclarations d'Ouverture de Chantier (DOC) et d'Achèvement de Travaux (DAACT),
- Mise à jour des registres (DOC et DAACT), ainsi que des fiches d'autorisation droit des sols (ADS),
- Archivage
* Accueil physique et téléphonique.
* Suivi administratif des décisions d'urbanisme : registres, affiche, envoi des taxes, transmission.
Conditions de recrutement
* cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Expérience administrative et d'accueil souhaitée.
* Vous connaissez idéalement le fonctionnement de la fonction publique territoriale, des dispositions applicables en matière d'urbanisme (formations complémentaires possibles).
* Vous êtes très organisé(e), rigoureux (se) et faites preuve d'initiatives, d'autonomie et d'adaptabilité.
* Vous savez gérer les priorités et vous organiser afin de respecter les délais.
* Vous faites preuve d'aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Maîtrise de l'outil bureautique.