Assistant Marketing Digital en Alternance (H/F)
PRET est une étoile filante à grande vitesse qui parcours le France mais pas que Notre présence se déploie dans 11 pays du monde. Nous possédons près de 30 shops en propre sur toute la France et préparons nos recettes chaque jour, sur place. Rejoignez-nous pour une aventure culinaire palpitante au coeur de l'action. PRET à intégrer ? « Une entreprise qui accueil tout le monde et célèbre la diversité ». Tu es le/la bienvenue ! Peu importe qui tu es, d'où tu viens ou comment tu aimes ton café. Nous voulons que toutes les personnes se sentent rassurées et encouragées à être elles-mêmes. Nous encourageons une culture de reconnaissance et d'appartenance, avec les mêmes opportunités pour tout le monde. REJOINDRE LA TEAM MARKETING PRET EN ALTERNANCE C'EST : * S'enrichir auprès d'une équipe riche et créative, déjà composée de 2 Apprentis et de 4 passionnées confirmées * Prendre ne main des missions responsabilisantes dans un environnement dynamique * Trouver une place pour ses idées et ses questions * Apprendre dans un environnement international et orienté vers la satisfaction client * Pouvoir déguster ses boissons PRET préférées en équipe !
AU PROGRAMME :
1. Participer au suivi du plan marketing annuel et à l'activation des
campagnes générales de lancements (nouvelles gammes, nouveaux services)
:
* Contribuer aux projets de mise en place de nouvelles solutions de
Click&Collect et B2B mais aussi participer aux lancements des
nouvelles plateformes de livraison.
* Gérer les différents menus adaptés à chaque canal en collaboration
avec l'équipe Food.
* Proposer et mettre en oeuvre un plan d'offres commerciales pour
animer et développer les ventes des canaux e-commerce, l'adapter en
fonction des besoins de chaque shop et communiquer de manière
efficace aux clients.
* S'assurer de la bonne exécution et de la communication des
activations marketing en shops et participer à la création
d'incentives pour les forces de vente.
* Assurer le reporting et la communication interne des actions
marketing (tableaux de bord, analyses chiffrées, KPI, ROI) en
collaboration avec le Finance Business Partner.
* Être le relais privilégié et le point de contact principal pour
toutes les demandes des shops sur les différentes plateformes
digitales.
* 2. Participer à la mise en place et à l'animation des nouveaux canaux
e-commerce :
o Contribuer aux projets de mise en place de nouvelles solutions de
Click&Collect et B2B mais aussi participer aux lancements des
nouvelles plateformes de livraison.
o Gérer les différents menus adaptés à chaque canal en
collaboration avec l'équipe Food.
o Proposer et mettre en oeuvre un plan d'offres commerciales pour
animer et développer les ventes des canaux e-commerce, l'adapter
en fonction des besoins de chaque shop et communiquer de manière
efficace aux clients.
o S'assurer de la bonne exécution et de la communication des
activations marketing en shops et participer à la création
d'incentives pour les forces de vente.
o Assurer le reporting et la communication interne des actions
marketing (tableaux de bord, analyses chiffrées, KPI, ROI) en
collaboration avec le Finance Business Partner.
o Être le relais privilégié et le point de contact principal pour
toutes les demandes des shops sur les différentes plateformes
digitales.
3. Développer la fidélisation et la rétention de la base de données
clients :
o Proposer et mettre en oeuvre un plan d'offres commerciales à
destination de nos clients opt-ins.
o Participer à la création et au paramétrage des parcours clients
sur l'application mobile et des campagnes CRM de rétention et de
fidélisation.
o Proposer et développer des actions marketing pour augmenter le
nombre de clients opt-in.
o Créer des enquêtes clients via des formulaires en ligne afin de
collecter des données sur les habitudes et les comportements de
nos clients.
4. Animation des sites internet européens
o Mettre à jour les visuels des sites européens en ligne avec les
standards Pret Global.
o Elaborer les communications locales sur les nouvelles ouvertures
de restaurants ou autres actualités.
o Contrôler régulièrement les sites web des marchés européens afin
de s'assurer de leur mise à jour.
Profil recherché
L'INGRÉDIENT MAGIQUE QUE NOUS RECHERCHONS :
* Va débuter une formation à partir du niveau Bac+4
* Sait faire preuve de véritables capacités analytique, d'organisation
et de rigueur.
* Speaks English very fluently !
* Est dynamique et proactif avec un réel esprit d'équipe et de
collaboration avec les Opérations.
* Est de tempérament curieux, il/elle réalise une veille permanente sur
les innovations du secteur.
* Est très orienté(e) retail et a un véritable sens du détail, de la
précision et d'excellentes capacités rédactionnelles.
* Est orienté(e) solutions et capable de gérer plusieurs projets
simultanément.
* A une première expérience avec différents CMS et outils CRM sera très
appréciée pour ce poste.
PS : Une passion pour les nouvelles tendances Food & Drinks et des notions
en Allemand, Espagnol, Italien ou Néerlandais sont un plus !
PRET à commencer l'aventure ? À vos marques, PRETPOSTULEZ !
*
Comportements Pret
Ouvert au changement / Travail d'équipe / Passion / Communication claire /
Exécution de qualité / One Pret