Technicien support de proximité en informatique (H/F)
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
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Bonne nouvelle !
HELPLINE ouest s'agrandit et accueille prochainement son nouveau client, leader Français du courtage en assurance.
A ce titre, HELPLINE recherche 2 techniciens de proximité (H/F) basés directement chez le client (place Viarme-Talensac).
Au sein d'une équipe, vos missions seront :
- Gestion Incidents & demandes en proximité sur les sites en France sur les postes, mobiles, périphériques connexes et applications
- Prise de rendez-vous et relance si indisponibilité
- Complément de diagnostics
- Traçabilité des interventions, résolution et escalade en cas de non-résolution
- Mise à jour et du parc et notification au gestionnaire de parc
- Information et communication auprès des utilisateurs
- Accompagnement des utilisateurs sur leurs environnements systèmes, réseaux et applicatifs
- Maintien en condition opérationnel du parc
- Assistance spécifique pour les VIP/VVIP (contrôles préventifs, assistance et formation en proximité)
- Participation à la capitalisation de la connaissance
- Gestion du matériel (déménagement.)
- Préparation des postes
- Coordination des partenaires
- Traitement de sécurité sur les postes de travail
- Qualifications
Profil et compétences attendues :
- Première expérience ou formation dans le domaine informatique : en maintenance ou support de proximité.
- Être doté d'un excellent niveau de communication et de présentation lié à un contexte professionnel. Bonne appropriation du contexte client.
- Avoir un sens prononcé du service client, de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation.
Conditions et avantages :
- Type d'emploi : CDI, temps plein
- Rémunération : 22200€ à 23400€ brut/an (selon profil)
- Plage horaire : Lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
- Base horaire hebdomadaire : 35h00
- Lieu de mission : Sur site client à Nantes (Place Viarme) + déplacements à prévoir
- Prise de poste souhaitée : début juin
Nos petits + : carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - prise en charge à 50% des transports en commun - indemnité kilométrique vélo - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - des experts passionnés par leur métier et une équipe RH super sympa !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.