Chargé de Mission Données Techniques d'Exploitation H/F
Fort d'un patrimoine de 100 000 logements et d'une perspective de construction de 4000 autres nouveaux par an, Seqens compte parmi les 5 premiers acteurs du logement social en Ile de France.
Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1 500 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.
Nous accompagnons les franciliens dans leur parcours résidentiel avec la création de 2 nouvelles filiales : Seqens Solidarité et Seqens Accession !
Notre nouvelle organisation nous permettra de relever les défis liés à nos coeurs de métiers : de la construction à la vente de patrimoine, en passant par la gestion locative, la réhabilitation ou la rénovation urbaine.
Pour mener à bien nos projets nous recherchons de nouveaux talents désireux d'évoluer au sein d'un environnement innovant !
Au sein de la direction du patrimoine, rattaché au service Stratégie Numérique. Vous aurez la charge d'assurer le suivi, la récupération et l'intégration des données techniques d'exploitations auprès des prestataires des équipements sous contrats ainsi que dans le cadre des compagnes de récupération effectuées par les équipes en direction départementales.
Dans ce cadre, sous la responsabilité du responsable stratégie numérique :
- En lien avec le pôle contrat de la direction du patrimoine vous menez la campagne annuelle de recensement des attestations d'entretien des équipements sous contrat, particulièrement pour ceux présentant des obligations d'entretien au sens de la réglementation,
- Vous Veillez à la conformité des attestations (réglementaires et contractuelles), et vous procéder à leur intégration dans nos différents Systèmes d'information (base de données techniques NOMOS, GEIDE),
- En lien avec le responsable base GEM vous veillez à la mise à jour annuelle des principales caractéristiques des équipements techniques d'exploitation sous-contrat, via une campagne de recensement auprès des exploitants,
- Après vérification et contrôle de cohérence, vous procédez à l'intégration et la mise à jour des caractéristiques dans la base Seqens,
- En lien avec le Responsable de la base GEM NOMOS ainsi que le responsable domaine patrimoine à la DSI, vous centralisez et retraitez si nécessaire les informations techniques et règlementaires à intégrer dans NOMOS et THERFORE,
- Avec le Responsable base GEM, les experts et le pôle contrat, vous mettrez en place les processus de collecte et d'intégration des données techniques des programmes neufs et réhabilitation, de campagne de diagnostics tels que DPE 2,
- Vous participez à l'automatisation liée à l'actualisation des caractéristiques et au recensement des attestations de conformité,
- Vous travaillerez sur le projet de la mise en place d'une plateforme de gestion des données, des prestataires permettant et des interventions de maintenance,
Accompagner les prestataires dans l'évolution des procédures de numérisation mises en place par SEQENS en adéquation avec la stratégie des données en place.
Formation / Expérience requise : De formation Bac +2/3 en BTP ou dans le domaine de l'immobilier avec au moins 3 ans expérience dans un poste similaire
Compétences : connaissance techniques des bâtiments avec une maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel.
Qualités requises
Rigueur, autonomie, qualités relationnelles et organisationnelles