Responsable de Plateforme Gestion Clientèle H/F
Au sein de Polyexpert, groupe leader dans la gestion et l'expertise de sinistres pour le compte des compagnies d'assurance, Geco Assurances est une filiale dédiée à la gestion de sinistres pour le compte de clients sous franchise, en délégation partielle et/ou complète.
Découvrez le Groupe : https://polyexpert.fr/le-groupe-polyexpert/
Nous protégeons les données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre du processus de recrutement et nous vous invitons à consulter en ligne notre politique de protection des données personnelles via le lien suivant : https://polyexpert.fr/mentions-legales/.
Vous êtes expérimenté(e) en management d'équipes dans des environnement de relation client, et souhaitez vous investir autour de mission de management « coach » et de pilotage de la performance.
Rejoignez Geco assurances !
Vous serez responsable d'une équipe de gestionnaire de sinistre et travaillant du lundi au vendredi, avec une amplitude horaire de 8h à 18h30.
Directement rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous participez au travers de vos missions à la mise en oeuvre du plan de croissance de l'entreprise
Dans son rôle, le/la Manager d'équipes doit veiller, pour chaque membre de son équipe, à l'atteinte du meilleur niveau de performance (sur la gestion des dossiers de nos assurés et la qualité des échanges téléphoniques) et de qualité de vie.
Pour ce faire, il/elle met en application le plan d'action opérationnel de son périmètre de rattachement en donnant du sens et en étant à l'écoute des besoins de son équipe, en vue d'allier atteinte des objectifs opérationnels et développement individuel.
En véritable coach, il/elle s'appuie sur l'expertise de son Référent Technique ainsi que sur celles des fonctions transverses pour partager, construire et avancer collectivement.
A ce titre, il/elle n'est pas un(e) sachant(e) « technique » mais il/elle opère au plus proche des équipes en tant que manager opérationnel et axé terrain en veillant à la bonne exécution des missions confiées par notre client au travers du pilotage de la performance individuelle et collective.
Dans l'exercice de son poste, le/la Manager d'équipes est amené(e) à réaliser les missions suivantes (liste non-exhaustive) :
- Maîtriser les engagements de service du ou des comptes client
- Participer activement à leur déclinaison sous forme de plan d'actions opérationnels, en lien avec le collectif intersites et les fonctions transverses
- Piloter leur mise en oeuvre auprès des équipes en accompagnant et donnant du sens et de la vision au quotidien
- Suivre et animer l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs en analysant les écarts, en alertant et en mettant en oeuvre les actions nécessaires
- Faire remonter et partager les informations permettant d'oeuvrer à l'amélioration continue
- Au travers d'un accompagnement de proximité, coacher, développer les compétences et la performance en identifiant les axes d'amélioration de chacun
- Valoriser/révéler les potentiels
- Adopter une posture managériale équilibrée dans son rôle de relai de la direction
- Participer à créer une dynamique d'équipe / d'entraide en veillant à la complémentarité des profils et à l'intégration des nouveaux arrivants
- Être acteur d'un climat de travail serein
- Réaliser des entretiens individuels réguliers et piloter les carrières
Vous êtes expérimenté(e) en management opérationnel (minimum 4 ans d'expérience), et avez idéalement évolué dans le domaine de la relation client et/ou de l'assurance (par exemple sur des postes de Responsable de plateau d'appels, Superviseur en relation client, Manager opérationnel, Responsable d'équipes, Responsable services sinistres).
Une première expérience dans le domaine de l'assurance sera un atout indéniable.
A ce titre, vous être reconnu(e) pour avoir de solides méthodes de management et pilotage de la performance et serez rapidement opérationnel dans un environnement axé vers la satisfaction client, comme le nôtre.
Compétences requises
Savoirs :
Connaissance de l'environnement client (enjeux, besoins, priorités)
Techniques de management
Techniques de communication
Savoir-faire :
Organiser, planifier et répartir l'activité de l'équipe
Assigner des objectifs clairs et définis
Identifier, révéler et développer le potentiel
Suivre la gestion des temps dans Kelio
Apaiser les tensions, gérer les conflits
Être attentif et à l'écoute
Animer les entretiens individuels
Savoir-être :
Loyauté
exemplarité
leadership
esprit d'équipe
capacité d'écoute
pédagogie
force de proposition
gestion des priorités
autonomie, sens de l'organisation
rigueur, disponibilité
sens du résultat
capacité d'analyse et prise de recul