Responsable administratif / administrative (H/F)
// GESTION FINANCIÈRE
- Élaboration, suivi et analyse des budgets de l'association (temps réel, prévisionnel, par action).
- Comptabilité - recensement et production des justificatifs comptables, saisie, suivi analytique, rapprochements bancaires, bilan, compte de résultat.
- Gestion de la trésorerie - comptes bancaires et épargne, caisses, virements, encaissements chèques et espèces, recouvrement, .
- Veille sur l'évolution des dispositifs de financements publics sur les différents champs d'intervention de l'association.
// GESTION ADMINISTRATIVE
- Production et suivi des contrats émis ou contractés par l'association : contrats de cession, de coproduction, de prestation, conventions de partenariats, d'assurances.
- Gestion administrative du personnel au régime général (contrats CCN ÉCLAT, fiches de poste, rémunération, mutuelle, prévoyance, congés, primes, DUERP, plan de formation Uniformation, .) et intermittent (GUSO CCN SVP, DPAE, DUS ).
- Supervision du prestataire extérieur en charge du volet social de l'association (contrats, congés, arrêts maladie, primes, fiches de paies, DSN, .)
- Élaboration des dossiers concernant les habilitations, licences et autorisations règlementaires (agréments, licence
d'entrepreneur de spectacles, dérogations pour débits temporaires de boissons, habilitations techniques, demandes d'autorisation de travail.).
- Suivi des inscriptions et adhésions (stages, cours, .)
- Traitement du courrier (réception, envoi, .)
- Classement documentaire
Travail en présentiel, 3 jours dans la semaine, à définir avec la personne recrutée. Télétravail occasionnel possible.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Législation sociale,Droit du travail,Superviser les procédures de gestion financière,Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Élaborer, suivre et piloter un budget,Définir la stratégie financière d'une structure,Gérer les ressources humaines,Connaissance du milieu du spectacle vivant,Réseaux de financements publics et privés,Gestion des associations,Comptabilité,Capacités rédactionnelles,Outils bureautiques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement culturel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.