Responsable de la coordination territoriale
Accompagner, soutenir et renforcer le chef de centre dans son rôle de manager ;
Accompagner les nouveaux chefs de centre et adjoints dans leur prise de fonction ;
Mettre en place les conditions d'une organisation efficace (organigramme, trombinoscope, ...) ;
Informer les élus de la nomination d'un nouveau chef de centre ;
Créer et suivre les feuilles de routes et objectifs assignés aux chefs de centre ;
Participer à la tenue d'indicateurs de tableaux de bord du directeur (fiches de synthèse) ;
Développer le relationnel avec les élus ;
Assurer les cérémonies protocolaires au plus proche de la population ;
Participer aux réunions (conseil des territoires, collège des cadres, commission d'avancement des officiers volontaires, ...)
Soutenir les partenaires directs (musique départementale, ADJSP, équipes de soutien) ;
Participer à la garde opérationnelle de chef de colonne et/ou chef de site.
Tâches de contrôle et de coordination : évaluer l'action du SDIS dans sa politique envers les centres et assurer des missions d'inspection
Bonne connaissance du milieu sapeur-pompier
Connaissances rédactionnelles, administratives (dont informatique) et managériales
Expérience de commandement et d'accompagnement
Permis B
Conduite de réunion
Technique de communication
Rigueur, organisation, écoute et disponibilité
Sens de l'initiative et d'anticipation et esprit pratique
Aptitude relationnelle, sens du travail en équipe
Capacité à travailler en réseau
Rémunération :
Statutaires
Régime indemnitaire
CNAS Comité des œuvres sociales
Participation mutuelle et prévoyance
Régime de travail SHR