Technicien de maintenance chaudière gaz (H/F)
collective afin d'assurer la maintenance préventive et corrective simple ou courante d'installations et d'équipements
techniques dans son ou ses domaines d'activité et dans le respect des engagements contractuels, de la satisfaction
client et des principes directeurs de l'entreprise.
Maintenance préventive :
Sur la base d'un planning préétabli :
- Réaliser les visites d'entretien et de contrôle des équipements en appliquant les procédures et en utilisant tous
les appareils de mesure et de contrôle adaptés à l'appareil et nécessaires à la bonne réalisation de la visite
d'entretien.
Maintenance curative :
Effectuer la maintenance curative simple ou courante dont les « à revoir » sur un ou plusieurs types d'équipements
représentatifs du parc local en s'appuyant si nécessaire sur l'expertise d'un technicien de niveau supérieur ou
chef d'équipe :
- Réaliser un diagnostic, déceler des éventuels dysfonctionnements et vérifier la conformité de l'installation,
- Procéder aux actions correctrices appropriées,
- Assurer un contrôle de conformité
- Peut être amené à réaliser des petits travaux en lien avec son domaine d'activité dans le cadre d'interventions
client (levées de non- conformités.).
Mise en service / allumage / remise en route :
- Peut être amené à réaliser des opérations de mise en service et/ou d'allumage et/ou de remise en route.
Assurer la bonne tenue de son véhicule, du matériel, des outils mis à sa disposition et de son stock de pièces
détachées.
Sécurité :
- Veiller à sa propre sécurité et à celle des clients en respectant les règles, consignes et procédures de sécurité,
- Informer sa hiérarchie de toute situation dangereuse, établir un relevé d'identification des risques (RIR) et
apporter les actions correctives appropriées en relation avec la/le chef d'équipe, la/le directeur d'agence
et/ou la/le technicien de niveau 3.
Reporting :
- Réaliser au quotidien la remontée des d'interventions et des dysfonctionnements, au chef-fe d'équipe, par les
outils dédiés au travers de comptes rendus d'intervention (tablette, application informatique liée aux métiers).
Relation et conseil client :
- Effectuer des appels préalables à tous les clients de la journée, pour vérifier leurs présences et informer de
l'heure de passage,
- Garantir la satisfaction client avant, pendant et après l'intervention,
- Effectuer des opérations d'encaissement,
- Conseiller les clients et proposer les offres commercialisées par l'entreprise (contrats, équipements, prestations),
- Préparer et réaliser des devis simples (effectuer des relevés techniques en cas de remplacement d'appareil,
contrat d'entretien, pièces détachées, réparations.).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Identifier les composants et les pièces défectueuses,Réparer un équipement, une machine, une installation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation