Assistant / Assistante comptable (H/F)
Nous développons et commercialisons des dispositifs médicaux auprès des hôpitaux, cliniques et prestataires médico-techniques à domicile.
Asept InMed est une PME qui a assuré une croissance constante depuis sa création, tout en conservant une taille humaine.
Nous cultivons nos valeurs autour du Challenge, de la Bienveillance, de l'Intégrité, de l'Esprit d'Equipe & de la Solidarité, du Partage & de la Transmission.
Vous vous retrouvez dans ces valeurs ? Cela tombe bien car nous recrutons !
Nous recherchons un(e) Assistant comptable rattaché(e) à la Responsable Comptable.
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez pour mission :
- La saisie quotidienne des relevés bancaires et des factures fournisseurs à travers notre outil de dématérialisation du process Achat YOOZ
- Le paiement des factures fournisseurs
- La gestion des notes de frais (contrôle et validation, intégration en comptabilité, mise en paiement) à travers notre outil dédié EURECIA
- Diverses écritures comptables en fonction des demandes (OD Clients, diverses OD de lettrages.)
- La gestion des immobilisations (saisie en comptabilité et dans l'outil de gestion des immobilisations)
- La préparation des états de reporting mensuel : frais généraux, leasing, trésorerie
- Les rapprochements bancaires et lettrages de comptes
- La préparation des déclarations fiscales (DEB / DES)
- Participation aux clôtures mensuelles : contrôles réguliers de certains cycles, préparation de fichiers et écritures de clôtures (notamment les rapprochements bancaires, le fichier des FNP et CCA.), intégration en comptabilité des écritures de clôture mensuelle
- La préparation de quelques cycles de contrôle des comptes en fin d'exercice
Profil :
Issu(e) d'une formation Bac à Bac+2 en Comptabilité ou Gestion, vous avez une première expérience une expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Compétences requises : connaissances comptables, maitrise des outils informatiques et notamment Excel (niveau intermédiaire), Outlook et interfaces ERP.
Qualités relatives au poste : Rigueur/Organisation/Méthode, Gestion du stress, Autonomie, Communication écrite et orale, Esprit d'équipe, Adaptabilité.
Rémunération :
Salaire brut annuel (en fonction du profil) : 24 600€ à 29 500€ (composé d'un salaire de base + prime d'assiduité + bonus annuel)
Tickets restaurant
RTT (10/an)
Participation aux bénéfices
Contrats de protection sociale (mutuelle et prévoyance)
2 jours / semaine de télétravail (au bout de 6 mois si autonomie validée)
Experience: 12 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.