Assistant / Assistante de direction (H/F)
Entreprise familiale avec un véritable savoir-faire, les collections se sont rapidement répandues autour de modèles iconiques en France et à l'international.
Rattaché(e) directement à la Direction, vous serez en charge des missions suivantes :
- Assister la direction dans la gestion des tâches administratives quotidiennes ;
- Organiser et coordonner les réunions, les agendas et les déplacements des dirigeants ;
- Préparer, rédiger et mettre en forme des documents et des rapports ;
- Gérer les appels téléphoniques, les courriers électroniques et le courrier postal
- Maintenir un système efficace de classement et d'archivage des documents ;
- Collaborer avec les différents services pour assurer la fluidité des informations
- Assister les dirigeants pour les relations externes (Expert-Comptable, partenaires bancaires, Conseils.) ;
- Organiser et apporter votre appui à la préparation de l'administratif des dirigeants ;
- Veiller aux stocks de fournitures diverses et assurer les commandes auprès des fournisseurs pour les sociétés du groupe ;
- Assurer les échanges avec les prestataires de services et garantir le suivi des contrats en vigueur ;
- Assurer la gestion des opérations comptables quotidiennes, y compris la saisie des factures, la préparation des paiements fournisseurs et le suivi des dépenses ;
- Préparer les situations intermédiaires et le bilan annuel en lien avec notre Expert-Comptable ;
- Etablir les déclarations fiscales périodiques (TVA, DEFI, IS.) ;
- Déclarer et suivre les dossiers en contentieux auprès des instances compétentes ;
- Etablir les tableaux de bord pour la direction (Reporting bancaires, suivi du niveau d'activité, suivi des encaissements.) ;
Cette liste des taches n'est pas limitative.
Compétences et qualités requises
- La maîtrise des normes comptables, fiscales, juridiques et sociales ;
- Parfaite connaissance des outils comptables et du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) ;
- Bonnes connaissances en contrôle de gestion et en finances ;
- De grandes aptitudes rédactionnelles et de communication orale ;
- L'autonomie et des qualités organisationnelles ;
- La maîtrise de l'anglais ;
- La curiosité et la capacité à se former en autodidacte ;
- Un sens développé de la confidentialité et une certaine discrétion ;
- La courtoisie et un bon relationnel ;
- Avoir une bonne gestion du stress ;
- Adaptabilité
- Polyvalence
- Organisation et rigueur
- Curiosité et créativité
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planning du personnel,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.