Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
Poste basé à Montluçon.
Mission:
Comptabilité générale:
- Enregistrement des opérations comptables
- Suivi et traitement des comptes Fournisseurs/Clients
- Suivi et traitement des comptes Généraux
- Déclarations fiscales (TVA, DAS2,...)
- Travaux fin de période
- Etablissement des comptes d'exploitation mensuels
Gestion de la trésorerie:
- Suivi des comptes bancaires (avec état de rapprochement bancaire)
- Plan de trésorerie
Gestion du personnel:
- Gestion des contrats de travail
- Etablissement des supports de paies
Maîtrise des logiciels de bureautique.
Discrétion, réactivité, avoir le sens de l'organisation.
Niveau BAC en comptabilité/gestion. Expérience dans le BTP souhaitée.
Contrat renouvelable selon la législation en vigueur.
Experience: 6 Mois - dans le secteur BTP souhaité
Compétences: Comptabilité générale,Comptabilité client,Comptabilité fournisseurs,Logiciels comptables,Comptabilité bancaire,Codifier une facture,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Contrôler la conformité des données ou des documents,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.