Chargé de Communication Digitale H/F
Telespazio France est une entreprise leader dans le domaine dans les opérations spatiales et des services satellitaires à valeur ajoutée. Nous offrons des solutions innovantes et des technologies de pointe dans les domaines historiques mais aussi émergents du secteur spatial comme la surveillance de l'espace, les services en orbite ou les micro lanceurs.
Fort de ses 500 collaborateurs qui sont la plus grande richesse de Telespazio France, l'entreprise s'organise autour de 2 domaines d'excellence, appelés Line of Business (LoB) :
* LoB Space Systems & Operations qui commercialise et fournit des services pour les opérations satellitaires ;
* LoB Services qui regroupe les services à valeur ajoutée dans les télécommunications, l'observation de la Terre et la navigation;
Implanté dans les villes françaises les plus emblématiques de la filière spatiale que sont Toulouse, Bordeaux, Paris et Kourou (Guyane Française), Telespazio France déploie son expertise tant auprès d'acteurs institutionnels que d'entreprises privées. Filiale des groupes industriels Thales et Leonardo, Telespazio France s'est imposé comme un acteur majeur du secteur spatial français et européen.
Telespazio France est aussi le premier partenaire industriel de la base de Kourou en Guyane française et y assure au quotidien la maintenance et l'exploitation des moyens d'infrastructures sol.
Telespazio France s'engage également dans une démarche volontaire de développement durable au travers d'un projet d'entreprise autour des enjeux RSE visant à concilier environnement, social et gouvernance.
En tant que Chargé(e) de Communication Digitale, vous aurez pour mission de promouvoir et valoriser les activités de notre entreprise à travers une stratégie digitale efficace. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable Communication 360, la Directrice Préparation de l’Avenir, le Comité Editorial, la Direction des Ressources Humaines, ainsi que les employés et le groupe Telespazio. Vos responsabilités incluront notamment :
À ce titre, vos principales missions seront :
- Gérer les communications internes et externes en créant du contenu pertinent et en le diffusant via différents canaux digitaux.
- Être proactif et innovant dans l’approche digitale pour promouvoir et valoriser les activités de l’entreprise.
- Être le point de contact principal pour les réseaux sociaux, l’intranet et le site web.
- Collaborer avec les équipes marketing et commerciales pour assurer la cohérence des messages et des initiatives de communication.
- Promouvoir et adopter l’intranet de l’entreprise, "Le Hub", par l’ensemble des salariés en assurant sa mise à jour régulière.
- Développer du contenu engageant et interagir avec la communauté en ligne.
- Réaliser des vidéos de valorisation des activités pour l’interne et l’externe.
- Effectuer une veille médiatique et concurrentielle pour rester informé(e) des tendances du secteur et identifier les opportunités de communication.
- Mesurer et analyser l'impact des activités de communication et proposer des améliorations basées sur les résultats obtenus.
- Participer à la définition de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et en assurer la mise en œuvre.
- Accompagner la DRH sur les grands événements de communication interne et autour de la marque employeur via nos réseaux sociaux.
Spécificité du poste :
- Horaires de travail : administratifs
- Lieu de travail : Toulouse ou Paris
- Déplacements : possibilité de déplacements sur l'ensemble des autres établissements de l'entreprise ainsi que vers le groupe Telespazio SPA. Des déplacements ponctuels peuvent également être nécessaires lors d'événements ou de réunions auxquels Telespazio France participe.
- Type de contrat : CDD
- Durée : 7 mois à partir du 01/05/2024
Avantages :
- CSE (Salle de sport, etc.)
- Restaurant d'entreprise
- Télétravail possible (2 jours par semaine après la phase d'intégration)
Issu(e) d’une formation en communication, marketing, ou domaine connexe, vous possédez une expérience dans un rôle similaire.
Concernant les compétences techniques requises :
- Maîtrise des outils et des techniques de communication numériques.
- Connaissance approfondie des stratégies de communication en ligne et des réseaux sociaux.
- Très bonne maîtrise de la suite Adobe Creative (principaux logiciels de création et PAO).
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais et les budgets.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais (B2).
Les qualités recherchées :
- Esprit créatif et innovant.
- Polyvalence et capacité à s'adapter à différents contextes.
- Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe.
- Dynamisme et proactivité dans l'approche des projets.
- Rigueur dans l'exécution des tâches et le respect des standards de qualité.
Si cette opportunité vous intéresse et si vous avez pris le temps de parcourir ces informations, postulez dès à présent !