Technicien / Technicienne informatique (H/F)
pour principale mission d'assurer l'installation et le dépannage des équipements informatiques et de téléphonie au
sein de l'ensemble des sites de la Collectivité (Hôtel de Ville, CCAS, Ecoles, services décentralisés, ... ), en veillant à
leur disponibilité, leur sécurité et en participant à leur évolution.
Installation, suivi et maintenance du parc informatique :
- assurer l'installation et la maintenance des postes informatiques, des périphériques, des imprimantes/copieurs et des équipements téléphoniques
- gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence
- installer et configurer le matériel sur sites, établir les connexions aux réseaux
- assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques, des logiciels : maintenance, diagnostic et résolution des pannes simples, escalade des interventions aux niveaux 1, voire 2, ou pour le matériel sous contrat de maintenance
- participer au déploiement, au renouvellement et à la migration des postes de travail et de la flotte mobile
- garantir la sécurité du matériel et des données sur les réseaux et sur l'ensemble des postes de travail.
Support technique et assistance aux utilisateurs :
- assistance et dépannage auprès des utilisateurs (à distance ou sur site) des matériels et des équipements associés (y compris téléphonie)
- formation aux logiciels de systèmes d'exploitation et de bureautique au sens large
- apporter conseils et aides aux utilisateurs dans l'utilisation de leurs matériels mais aussi dans les domaines de la Bureautique et autres logiciels de Communication
- assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de vidéo-projection et visio-conférence
- gestion et suivi des incidents via GLPI
- Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail - des connaissances des environnements Mac seront un plus.
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows
- Maîtrise des principales suites bureautiques (MS-Office, Open Office.)
- Connaissances sur les domaines Active Directory
- Notions de sécurité en matière de SI
- Connaissance sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence
- Connaissances en réseaux informatiques
- Connaissance du fonctionnement de la téléphonie traditionnelle, VOIP et GSM
- Notions sur les systèmes de contrôle d'accès
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale