Chaudronnier / Chaudronnière (H/F)
Le chaudronnier est amené à produire en petite série des pièces uniques, des pièces primaires ou des sous-ensembles chaudronnés.
Il réalise des pièces de tôlerie chaudronnerie à partir de plans et en tenant compte du dossier de fabrication (gamme et liasse technique)
Vos principales missions :
- analyser un plan et préparer les matériaux nécessaires à la réalisation du projet ;
- établir les développés et reporter les cotes sur les matériaux (plaques, tubes, profilés) ;
- découper, dimensionner et mettre en forme les feuilles par pliage, cintrage, oxycoupage ;
- assembler les éléments en suivant les procédés de soudure-pointage, boulonnage, rivetage ;
- réaliser un contrôle des pièces et s'attacher aux finitions (meulage, ébavurage, redressage) ;
- Rendre compte de son activité (renseigner les supports qualité et de suivi de production).
- Respecter les procédures notamment qualité, sécurité et autres en vigueur au sein de la société
Vous voulez vous former à un métier diversifié avec des possibilités d'évolution, vous souhaitez vous intégrer durablement dans une entreprise, postulez !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles de sécurité,Tracer les développés et reporter les cotes sur les matériaux (plaques, tubes, profilés, ...),Assembler et positionner les pièces, plaques, tubes (soudure-pointage, rivet, agrafe, colle, ...),Contrôler les pièces, l'assemblage,Découper, tailler des matières premières
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.