Assistant(e) social(e) en Centre Hospitalier (H/F)
Le centre hospitalier rhumatologique d'Uriage accueille 90 patients porteurs de pathologies rhumatologiques pour poser un diagnostic, réaliser un traitement ou une prise en charge postopératoire.
Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) social(e) à temps partiel dès que possible.
Temps de travail 40 ou 50% selon vos disponibilités, jours à définir.
Vos missions :
- Accueillir, conseiller, orienter et soutenir les patients et leur famille, par la tenue d'entretiens sociaux et / ou médico-sociaux ;
- Accompagner le patient et sa famille dans la sollicitation des dispositifs de l'action sociale et médico-sociale en lien avec son parcours de vie et de santé. Proposer une assistance aux personnes, pour l'insertion ou la réinsertion sociale et / ou professionnelle ;
- Prévenir les situations de rupture et sécuriser l'accès aux soins des patients, en s'assurant de l'ouverture et du maintien des droits sociaux : couverture sociale, ressources, etc. ;
- Préparer la sortie du patient en sécurisant les conditions de son retour à domicile ou d'un placement en établissement ;
- Informer sur l'offre de soins du territoire ;
- Assurer la continuité et la poursuite de l'accompagnement social ;
- Assurer la traçabilité du suivi et des démarches sociales dans le dossier informatisé patient ;
- Entretenir une veille juridique et sociale.
Horaires de travail : 9h00 à 16h30.
Nombre d'heures : 17.5 heure par semaine.
Salaire selon grille de la fonction publique hospitalière, catégorie B.
Durée du contrat : 1 an renouvelable.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.