Modélisateur CAO et impression 3D (H/F)
Pour cela, les tâches principales seront :
- Traitement et réponse aux demandes des clients
- Contrôle qualité des pièces
- Pose d'inserts métalliques et taraudages pour visseries
- Préparation des commandes et envoi aux clients
- Inventaire et gestion du stock matières et outils
- Maintenance des machines Impressions 3D (nettoyage après fabrication, entretien...) de manière à optimiser leur rendement et leur cycle de vie.
Il pourrait être envisagé également les tâches suivantes après une autonomie sur les activités précédentes :
- Accueil des clients, réponse aux demandes d'informations sur les matières et les produits
- Organisation et priorisation des tâches, dans le but de répondre aux attentes et au respect des délais
- Choix de la technologie appropriée en fonction du besoin
- Réalisation des devis internes
- Préparation et lancement des fabrications
- Gestion des commandes fournisseurs ( devis, envoi et réception)
- Réalisation des IGP et des remontées de déviations
Compétences requises :
- Compétences significatives et appétences pour la fabrication additive
- Excellente communication en interface avec interlocuteurs internes et externes
- Compétences mécaniques en CAO et lecture de plans
- Rigueur et organisation
Experience: Débutant accepté
Compétences: Traduire un concept ou un script en représentation visuelle,Traiter des images numériques (colorimétrie, cadrage etc.),Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.