Un Chargé ou une Chargée de mission - Médiature 11040-24
MISSION 1 : Traitement des dossiers de saisine du médiateur
Traitement et suivi des dossiers de saisine du médiateur : recueil d'éléments d'information, préparation de commission
Interface relationnelle avec les administrés/requérants
MISSION 2 : Synthèse documentaire pour la médiature
Recherche des délibérations des commissions permanentes et des nouveaux dispositifs régionaux
Veille documentaire et juridique
Participation à l’élaboration et à la diffusion du rapport d’activité annuel
MISSION 3 : Missions complémentaires
Archivage régulier des saisines
Enregistrement et classement des rapports d’activité hors Région
- compétences administratives, juridiques, organisationnelles et bonnes connaissances de l'institution régionale et des organismes rattachés
- connaissance des trois fonctions publiques
- connaissance des procédures de médiation
- maîtrise des outils informatiques et de l’environnement OFFICE
- capacité d'analyse et de synthèse, de réactivité et adaptabilité
- qualités rédactionnelles, qualités pédagogiques
- capacité de médiation, de négociation, d'écoute, de dialogue et de travail en équipe
- capacité de neutralité et d'objectivité
- devoir de discrétion et de confidentialité