Adjoint de Magasin - en Alternance H/F
L'IFAG est une école du Groupe Compétences & Développement. Après une implantation à Lille depuis 2012 et Amiens en 2023, l'école de management IFAG implante son 3ème Campus dans les Hauts-de-France à ARRAS. Chaque étudiant sera suivi de façon personnalisée par une équipe permanente.
L'IFAG ARRAS propose deux formations de Bac à Bac +3 :
- BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) : Titulaire du BTS de Management Commercial Opérationnel, la relation client est votre quotidien. Votre objectif, développer l'activité de votre entreprise par la vente, le conseil et la dynamisation de l'offre marketing. Vous avez le sens de l'initiative et l'esprit d'équipe, pour gérer une unité commerciale et manager son équipe de vente.
- BACHELOR Responsable d'Activité : Titulaire du Bachelor Responsable d'Activité, vous pilotez une activité et managez un groupe projet dans toutes ses fonctions (marketing, commerciale, budgétaire, RH). Vous aimez travailler en équipe et vous avez l'âme d'un chef d'orchestre. Vous avez l'esprit d'entreprise et d'innovation. Vous souhaitez développer vos compétences managériales.
Sous la compétence du responsable de magasin, l'objectif principal est de faire vivre le magasin, disposer les articles, mettre en valeur les promotions, assurer la propreté du lieu et contrôler le niveau de stock.
Poste et missions :
- Assurer le développement du chiffre d'affaires et des indicateurs de performance ;
- Accueillir et fidéliser la clientèle ;
- Encadrer et animer l'équipe du magasin ;
- Suivre la gestion quotidienne du magasin
Véritable "bras droit" du responsable de magasin, le responsable adjoint participe activement au développement de l'activité du point de vente, en appliquant la politique commerciale de l'enseigne dans le but d'atteindre les objectifs fixés (Gestion administrative, management d'équipes, vente). Le métier de responsable adjoint de magasin requiert une certaine polyvalence.
- Être dynamique et disponible, pour les clients comme pour les membres de l'équipe
- Avoir le sens de l'esthétique pour aménager harmonieusement la boutique
- Savoir motiver une équipe et fédérer les énergies
- Se montrer vigilant et soucieux du détail
- Avoir le sourire et le sens de l'accueil
- Porter une tenue adaptée
- Être rigoureux(se) dans l'application des procédures internes