Responsable Commercial Support Csm Export H/F
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.
Le-la Responsable Commercial Support (CSM) est en charge d'un ou plusieurs clients au profit desquels il-elle coordonne les actions commerciales du Support Client Défense pour le grand compte Véhicules Terrestres et systèmes terrestres
Les clients sont selon les cas :
- Un (ou plusieurs) client(s) majeur(s), à ce titre il-elle peut avoir le rôle de KAM (Key Account Manager)
- Les clients d'une zone géographique au regard d'une ligne de produit.
Le Responsable Commercial Support est le point de contact Support avec ces clients. Il-elle est informé-e des actions en cours et coordonne les échanges support vis-à-vis de ces clients.
Il-elle est responsable dans son domaine :
- Du développement du Business Support avec ses clients, (analyses concurrentielles,
prospection, stratégie commerciale support, planification, business plan), selon les directives issues du directeur Commerce & Business Developpement
- De la réalisation des offres nouvelles Support et de la coordination des offres réalisées par les PSM au titre des affaires en cours,
- De la réalisation de la partie support d'offres mixtes en coordination avec le sale manager
- De la relation client (point de contact client pour le support), assurant un contact régulier et coordonnant les relations menées par les PSM (réunion périodique avec les PSM sur l'état des
actions en cours). Il-elle prend en compte les notations fournisseurs issues des clients et propose les plans d'action associés à l'amélioration de ces notations pour la partie support.
Compétences requises dans le domaine du support
Autres fonctions du Responsable commercial Support :
- Il-elle agit en interface avec les acteurs de la Direction Commerciale concernés par son secteur, notamment le/les KAM, avec le/lesquels il coordonne les actions.
- Il-elle fournit la cellule @Services avec les informations (nouveaux services, RETEX) permettant d'actualiser et d'enrichir le portail.
- Il-elle fournit au Directeur Commerce & Business Development Support les éléments nécessaires à l'établissement de la politique afférente.
- Il-elle participe pour les affaires dont il a la charge au suivi de la prise de commande et à la mise à jour du Sales Funnel, en liaison avec les PSM concernés
- Il-elle assiste les PSM dans les procédures d'export control et de trade compliance
- Il-elle fournit aux PSM les informations nécessaires à l'actualisation du plan de demande pour les nouveaux besoins