Responsable paie CDD AVIGNON 5561 (H/F)
Vous supervisez l'établissement de la paie et procédez au règlement des charges sociales dans les délais réglementaires. Vous veillez au respect des règles sociales, et du paiement dans les délais des salaires et des charges sociales.
Vos missions principales :
- Manager l'équipe de gestionnaires paie
- Superviser la fiabilité des éléments variables de rémunération et d'intéressement pour l'établissement, la validation et le paiement de la paie
- Contrôler la conformité des bulletins de paie et prendre en compte les évolutions légales et réglementaires
- Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles anomalies remontées par les collaborateurs.
- Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales et des taxes fiscales.
- Établir les déclarations sociales et obligatoires
- Coordonner la réalisation des opérations de fin de contrat (certificat de travail, SDTC, portabilité.)
- Assurer la relation avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.
- Accompagner la montée en compétences des gestionnaires.
- Assurer le paramétrage du logiciel paie, son évolution et la conformité réglementaire en coordination avec le prestataire
- Transmettre les informations dans le cadre de contrôles (URSSAF, Commissaires aux comptes)
- Tenir et suivre les tableaux d'activités
VOTRE PROFIL
De formation Bac+3/5 en gestion de la paie/comptabilité ou en administration des ressources humaines et/ou vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans la supervision de la paie dans des environnements multi-conventionnels au sein de cabinets comptables ou de groupes d'entreprise. La connaissance d'Orhus sera appréciée.
Compétences techniques : Manager opérationnel d'équipe paie, expérience solide en gestion de la paie, maîtrise avancée des techniques de paie, connaissance générale du droit du social (droit du travail et de la sécurité sociale), conventions collectives, accords d'entreprise), aisance dans la gestion de données chiffrées et sociales, maîtrise avancée et exploitation de différents SIRH de paie et du pack office.
Qualités : Capacités managériales, compétences relationnelles, qualités d'organisation, rigueur, réactivité, adaptabilité, autonomie, capacité à fédérer pour l'atteinte des objectifs, sens de la confidentialité seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous proposons :
> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
>des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d'enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, .
> l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative et d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> des outils de travail performants : outil numérique.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.