Assistant contrôleur de gestion (H/F)
Missions principales
- Collecter, contrôler et compiler les données pour alimenter les tableaux de bord d'activité (mensuels, trimestriels, annuels) et bases de données RH (Masse salariale / effectifs)
- Suivre et analyser l'évolution des coûts des différentes activités (services de soins-techniques et administratifs)
- Participer à la mise en place des budgets et effectifs par service avec optimisation des remboursements inter budgets
- Participer au rapport annuel d'activité
- Participer à l'enquête SAE
- Participer au RTC, Tableaux de bord médico sociaux,
- Participer activement à l'optimisation du recueil de données
Missions spécifiques
- Contrôle et traitement comptables des dépenses d'intérim et d'assurances statutaires
- Contrôle et traitement des titres de recette du personnel MAD
- Remplacement de l'assistante de Direction pendant ses absences sur des activités clairement identifiées
Formation, connaissances et expérience professionnelle
- Niveau Bac/Bac+2 en comptabilité gestion ou expérience professionnelle en comptabilité gestion
- Maitriser les règles de la comptabilité analytique
- Solide connaissance des principes de base de la comptabilité générale
- Connaissance de la comptabilité hospitalière appréciée (M21)
Compétences opérationnelles
- Aisance et maitrise des outils informatiques
- Compétences comportementales
- Etre méthodique ; rigoureux, et disposer de qualités d'analyse et de synthèse
- Etre en capacité de travailler en équipe et être doté d'un bon relationnel
- Savoir travailler sous contrainte et respecter les délais
Experience: Débutant accepté
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Réaliser un suivi de la masse salariale,Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.