IT Contract Manager (H/F)
Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.
SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.
Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.
Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.
Missions :
Le Contract Manager assure la gouvernance et la gestion des contrats clients pluriannuels basés sur des indicateurs de performance. Il développe et optimise les solutions et les services en place, en s'appuyant sur une démarche de plan de progrès.
En tant que Contract Manager, vos responsabilités seront les suivantes :
- Garantir la satisfaction du client et le respect des engagements de services.
- Etre le garant de la rentabilité des contrats en relation avec le contrôle de gestion.
- Initier et mettre en production les contrats.
- Développer les adjonctions et/ou prestations de services sur les contrats gérés en coordination avec l'Ingénieur d'Affaires en réalisant les devis et les avenants associés
Profil :
- De formation Bac +3 ou plus, vous disposez d'une expérience confirmée de vente, conception ou déploiement de solutions et de services.
- Vous avez une bonne connaissance du marché et des offres ICT ainsi qu'une bonne culture technique et financière.
- Vous êtes doté(e) du sens du contact, d'une bonne communication écrite et orale, d'autonomie, d'adaptabilité et de capacités à convaincre.
- Orienté(e) résultats avec un esprit d'initiative et d'équipe.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Analyse statistique,Traitement des commandes,Proposer des actualisations de contrat,Établir un contrat de vente,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.