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La Direction du Support et de la Maintenance (DSEM) est une direction de 1400 personnes rattachée à la Branche Réseau du Groupe La Poste. Elle assure le déploiement et la maintenance des équipements informatique, réseau, téléphonie, automate et sureté de ses clients internes, dont les bureaux de Poste. Elle est en charge d'évolutions majeures pour le Groupe La Poste.Rattaché à un Directeur Territorial, et intégré à un collectif managérial, vous êtes en charge du management d'une dizaine de techniciens qui assurent le déploiement et la garantie de fonctionnement des équipements (informatique, réseau / télécom, téléphonie, automates, sûreté). Vous assurez la gestion de l'activité d'un périmètre géographique donné afin d'en assurer le fonctionnement aux niveaux de disponibilité, de performance, de qualité et de sécurité attendus.Vos principales missions :- Organiser les activités de l'équipe (planifier, respecter les normes, les délais et la qualité attendue), suivre et contrôler leur réalisation, alimenter les reportings- Animer votre équipe, une partie étant « nomade » (mobiliser, responsabiliser), déployer les orientations stratégiques au sein de l'équipe- Assurer la gestion quotidienne des activités RH (respect de la règlementation, absences, congés…).- Maintenir au niveau attendu les compétences techniques de l'équipe. Développer leurs compétences.- Gérer la relation avec les clients.- Proposer des améliorations ou actions correctrices.