Apprenti Garde d'enfants (H/F) *5 postes*
Préparation au CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance).
Description du poste :
- Vous suivrez la formation les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 13h30 dans le centre de notre partenaire. Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires dans le domaine de la petite enfance pour l'obtention de votre CAP AEPE.
- Temps en entreprise : en complément de la formation, vous serez accueilli(e)s au sein de notre entreprise. Vous accompagnerez nos intervenant(e)s au domicile des familles afin de découvrir le métier, vous assurerez des gardes sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage et vous participerez également à la préparation des prestations dans nos bureaux.
- Encadrement : vous serez encadré(e) par un maître d'apprentissage expérimenté et accompagné(e) par une équipe tutorale, garantissant un suivi personnalisé et professionnel tout au long de votre apprentissage.
Profil recherché :
- Passionné(e) par les métiers de la petite enfance.
- Motivé(e) pour apprendre et évoluer dans un environnement stimulant.
- Dynamique, avec un tempérament enthousiaste.
- Capacités d'écoute, relationnelles et d'adaptation développées.
Informations complémentaires :
- Contrat d'apprentissage du 2 septembre 2024 au 4 juillet 2025
- Rémunération conforme aux conditions légales pour les contrats d'apprentissage (à partir de 901,15 € brut/mois)
Rejoignez notre équipe et contribuez au bien-être et à l'épanouissement des enfants tout en développant vos compétences professionnelles !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant,Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.