Apprenti Bar (H/F)
L'apprenti bar supportera ses collègues Barman dans leurs tâches quotidiennes.
Vos principales responsabilités et missions incluent entre autres :
- Prendre connaissance et mettre en application les procédures mise en place par son département, la société ou encore le groupe ;
- S'assurer de connaitre toute l'offre bar et restauration que propose l'hôtel afin de pouvoir renseigner les clients ;
- Assurer l'accueil selon les normes et standards mis en place au sein de l'hôtel, un service de qualité sur les différents points de vente de l'hôtel ;
- Respecter les normes d'hygiène et de sécurité avec l'appui de sa hiérarchie ;
- Préparer, servir et vend des cocktails ou autres boissons de la carte ;
- Participer aux taches de mise en place ;
- S'assurer de l'approvisionnement des offices en matériel, boissons et denrées alimentaires ;
- Etre amené à suivre la facturation et les encaissements, travailler sur l'élaboration et le renouvellement de la carte des boissons ;
- Assurer une bonne communication avec sa hiérarchie et les autres départements et rapporte tout incident survenu, au plus vite.
Profil Recherché
Vous allez intégrer un cursus restauration/bar en alternance. Passionné par le contact client, vous souhaitez apprendre le métier du bar auprès de professionnels confirmés.
Qualités nécessaires :
- Excellente présentation
- Rigueur et organisation
- Passion pour la restauration/bar
- Motivation et bon état d'esprit
- Dynamique et investi
- Polyvalent
- La maîtrise de l'anglais est fortement indispensable
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Réaliser un service au bar,Réaliser un service en salle
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.