Brancardier.ère hospitalier/ aide kiné (à défaut aide-soignant.e) (H/F)
Mi-temps de 50%
Jour travaillés Mardi matin / jeudi / vendredi à redéfinir si besoin
Horaires de travail : 08h30 /15h30
- Accueil et installation du patient, aménagement de l'environnement (confort et sécurité)
- Nettoyage et entretien des équipements, machines, outillages spécifiques à son domaine d'activité
- Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
- Surveillance de l'état de santé des personnes accueillies : prise de pouls et TA
- Transport de patients
- Traçabilité écrite dans le Dossier du patient
- Transmission orale
Savoir-faire
- Savoir travailler au sein d'une équipe pluri professionnelle ;
- Savoir collaborer avec les soignants ;
- Savoir organiser son travail et en rendre compte ;
- Discerner le caractère urgent d'une situation pour alerter
- Savoir adapter le niveau d'aide à apporter au patient pour réaliser une tâche éducative;
- Savoir établir une relation de confiance avec les patients ;
- Acquérir les gestes indispensables à la manutention des malades ;
- Surveiller les paramètres vitaux ;
- Observer les écarts et les variations de ces paramètres et rendre compte de ses observations ;
- Transmettre des informations précises ;
- Etablir une relation d'aide et de soutien avec les patients ;
Connaissances
- connaître les différents paramètres vitaux à observer et leur signification ;
- gestes de base de la manutention des patients
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.