FORMATEUR/TRICE Internationale (H/F)
Rattaché(e) à la Responsable Formation, vous participez à l'évolution des outils pédagogiques et assurer une hotline technique pour nos partenaires.
Missions principales :
- Prendre en charge la préparation et le suivi des prestations de formation selon les différents modes pédagogiques ;
- Animer des sessions de formation et des réunions de lancement pour les marchés (France et international), selon les différents modes pédagogiques (présentiel, distanciel, réseaux sociaux) ;
- Évaluer, former et valider les acquis ;
- Participer à l'évolution des outils pour une pédagogie ludique et interactive ;
- A posteriori, assurer le soutien technique des apprenants ;
- Prendre en charge et réaliser des soins pour les VIP, prospects
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un BTS esthétique, justifiez d'une expérience en institut / spa et idéalement d'une pratique de la formation dans le secteur de la beauté.
Vous aimez transmettre vos connaissances, êtes mobile et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Le poste s'inscrivant dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais (professionnel et conversationnel) est indispensable.
Une formation aux soins et aux produits ainsi qu'aux méthodes pédagogiques associées est prévue.
Experience: 2 An(s) - En instituts de beauté ou spas
Compétences: Techniques de formation individuelle,Réaliser des soins du visage et du corps,Présenter et valoriser un produit ou un service,Qualités pédagogiques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
La marque SOTHYS développe depuis plus de 60 ans un savoir-faire basé sur l'innovation et la qualité au service des instituts et des spas.
Le Groupe SOTHYS recrute pour sa filiale américaine basée à MIAMI.