Ingénieur Commercial Grands Comptes Dispositif du V.I.E H/F
Elle promeut l'attractivité et l'image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).
Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 56 pays.
Votre mission
La Direction du Volontariat International en Entreprise assure la gestion et le développement du programme V.I.E, la solution RH permettant aux entreprises d'attirer et de fidéliser de nouveaux talents. Plus de 11 300 V.I.E sont actuellement en poste dans 130 pays.
Le Service Grands Comptes recherche son/sa futur(e) Ingénieur(e) Commercial(e) V.I.E pour animer et développer le portefeuille confié de grands comptes dans les secteurs de l'énergie, l'environnement, le BTP et le transport. Il s'agit de prospecter les entreprises dans ces secteurs et de développer des comptes stratégiques tels que Alstom, Schneider Electric, Veolia ou encore Vinci.
Rattaché au Chef du Service, ce poste recouvre les responsabilités suivantes :
Pilotage commercial :
- Elaborer un plan d'actions commercial V.I.E annuel sur la cible grands comptes, bilan à mi-parcours et fin d'année, suivi au fil de l'eau.
Prospection de nouveaux comptes et réactivation des clients inactifs :
- Qualifier les prospects et identifier les contacts décisionnaires.
- Prospecter (téléphone, email, réseaux sociaux) pour prise de RDV.
- Réaliser les RDV prospects et suivi de la transformation post RDV.
- Monitoring des clients V.I.E devenant inactifs et mise en oeuvre d'actions spécifiques de reconquête.
- Suivre et/ou prendre en charge les leads V.I.E de prospects.
- Participer à des événements ciblés lorsque pertinent (RH, mobilité internationale, etc.).
- Synergies avec les équipes Team France Export (CAI) et avec les bureaux du réseau international pour prospection croisée et développement des comptes.
Suivi commercial et fidélisation / développement des clients actifs, en lien avec le chargé de clientèle :
- Animer la relation client sur le portefeuille confié de grands comptes.
- RDV physiques (ou en visio) pour fidéliser les clients et développer le nombre de V.I.E en poste.
- Positionner le V.I.E dans la stratégie RH des grands-comptes.
- Développer les prestations connexes et participer et/ou animer les événements de fidélisation de la clientèle.
Qualitatif / satisfaction clients :
- Maintenir la qualité de la relation clients et gérer la relation après-vente (résolution de litiges éventuels, impayés, etc.) en lien avec le chargé de clientèle et les autres environnements concernés.
- Maintenir à jour les données, traçabilité de l'action commerciale terrain sur le CRM (CR).
- Satisfaction clients, communication digitale et stratégie d'influence numérique.
- Être force de proposition sur l'évolution de l'offre de produits et services sur son périmètre d'activité.
La liste des missions confiées est non exhaustive.
Formation Bac +4/5 en management ou commerce international.
- Expérience significative dans le développement commercial, idéalement dans le secteur des services et auprès d'une typologie grands-comptes.
- Bon niveau d'anglais
- Connaissance de l'environnement de la mobilité internationale et des secteurs d'activité du portefeuille seront des atouts supplémentaires.
- Forte appétence commerciale ;
- Vision stratégique et hauteur de vue ;
- Rigueur, organisation et autonomie ;
- Aisance relationnelle : être à l'aise en RDV et au téléphone ;
- Proactivité (dans la recherche de solutions à apporter aux clients) ;
- Sens du service à la clientèle ;
- Esprit d'équipe.
Ce que vous allez vivre chez nous :
Donner du sens à vos missions en participant au rayonnement des entreprises françaises à l'international
Travailler dans un environnement multiculturel, qui favorise l'agilité, la créativité et le travail en équipe.
Des opportunités d'évolution de carrière dans le cadre de la mobilité professionnelle.
Rejoindre une Entreprise bienveillante qui a à coeur de participer au développement des politiques environnementales et sociétales.
Rémunération & avantages :
Rémunération fixe entre 34 et 40 K KEuros + package (part variable, intéressement)
Plan de formation pour développer vos compétences
Congés et RTT avantageux : 30 CP + 18 RTT pour une année complète
Mutuelle avantageuse (téléconsultations médicales gratuites, etc) et carte ticket restaurant
Forfait mobilité durable
De multiples activités sportives et culturelles via notre CSE dynamique
Type de contrat & localisation :
CDI à pourvoir immédiatement
Quartier dynamique en plein coeur de Paris dans le 14 -ème arrondissement.
Le processus recrutement :
En moyenne entre 2 à 3 entretiens (visio et/ou présentiels) avec le Référent RH puis l'équipe opérationnelle.
Pourquoi choisir Business France?
C'est nos collaborateurs(trices) qui en parlent le mieux
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Consulter l'ensemble de nos offres sur notre site carrière : https://lnkd.in/ewyKgd6p
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