Gestionnaire Administratif et Financier de la Direction des Affaires Culturelles et du Patrimoine H/F
Missions
Missions, activités et conditions d'exercice :
La Direction de la culture rassemble le cinéma Le Gergovie, la Coloc de la Culture (théâtre) et le Conservatoire à rayonnement communal. La mise en oeuvre de la stratégie culturelle, la préparation budgétaire, l'encadrement des responsables des trois équipements culturels, les relations aux associations et partenaires, l'organisation des événements culturels annexes tels que les journées européennes du patrimoine, les expositions photographiques ainsi que les expositions d'art sont quant à elles gérées directement au niveau de la Direction.
Les missions
Placé(e) sous l'autorité du directeur de la Culture et du patrimoine et en lien avec celui-ci, il/elle aura pour mission :
Garantir la réalisation de tous les actes administratifs
- Le suivi administratif et financier de la Coloc (contrats de cession, résidences, coproductions)
- L'exécution budgétaire du cinéma
- Le suivi des subventions aux associations culturelles
- Le suivi administratif, financier et budgétaire des Journées européennes du patrimoine, des expositions d'art et autres événements
- L'accompagnement et élaboration du BP consolidé de la direction
- La rédaction et le suivi des délibérations de la direction
- L'élaboration des dossiers de demandes de subvention de l'ensemble de la direction
- L'élaboration des bilans des saisons et événements
- La gestion du recrutement des intermittents GUSO de la direction
- S'assurer de la fiabilité juridique, de la cohérence et de la bonne exécution des actes administratifs (délibérations, conventions, marchés, actes comptables, arrêtés, décisions)
Mettre en oeuvre des outils de gestion communs et d'aide à la décision
- Développer des outils et indicateurs qualitatifs et quantitatifs pour mesurer le niveau de réalisation des objectifs fixés
- Accompagner les grands projets de transformation et d'évolution (décarbonation de la culture, projet culturel de territoire)
- Mettre en place des outils de gestion communs (chrono, classement, agendas, base de données) et assurer leur fonctionnement en réseau au sein des services
- Suivi des heures supplémentaires et complémentaires des agents de la direction en lien avec les responsables d'équipement
Participer
- Présence aux grands événements de la direction
- Participer au comité de direction de la direction de la culture
- Participer à la mise en oeuvre de la politique patrimoniale
- Participer à l'animation et suivi du réseau associatif culturel de la commune
- Participer aux actions de communication interne
Conditions de l'exercice :
- Rémunération statutaire + B4 (RIFSEEP catégorie 390€)+ 32 € (participation mutuelle labellisée « collectivité territoriale) + 22, 10€ (participation prévoyance contrat de groupe)
- 36 heures hebdomadaires, 6 jours RTT (dont 1 affecté au vendredi de l'ascension)
- Planning sur 5 jours ou 4, 5 jours
- Politique active en matière de prévention et de formation
- Comité des oeuvres Sociales (participation location vacances, naissance, mariage, voyages scolaires, billetterie)
- Accès à un système de restauration collective (repas BIO à 3, 90 €)
- Possibilité de télé travail (une journée par semaine)
- Poste basé en Mairie et à la Coloc de la Culture
Informations
complémentaires
Lettre de candidature + CV à adresser à M. le Maire, Mairie de Cournon d'Auvergne, BP158, 63800 COURNON D'AUVERGNE ou par mail : [email protected] avant le 30 mai 2024
Site web de la collectivité pour découvrir votre futur environnement de travail
http://www.cournon-auvergne.fr/
Renseignements techniques :
Monsieur Thomas Merzi Directeur des affaires culturelles et du patrimoine :
Renseignements administratifs :
Madame Sandra Aurel Directrice des Ressources Humaines :