Assistant Marketing Operationnel H/F
Acteur national sur le marché des produits et services auprès des entreprises, nous sommes le partenaire au quotidien de nos clients, avec des produits sélectionnés avec soin qui répondent à leurs besoins et contribuent à leur qualité de vie au travail.
Pas moins de 90 collaborateurs développent une relation de proximité avec nos clients.
Cette mission passe d'abord par des fournitures et équipements de bureau qui répondent avec précision aux attentes des clients en terme de fonctionnalité et facilitation ; en étant constamment à l'écoute de nos clients, en respectant nos engagements de qualité et délais, nous oeuvrons chaque jour pour apporter les meilleures solutions.
Engagés avec force dans une démarche de développement durable, notre mission passe aussi par des multiples actions concrètes pour limiter notre impact sur l'environnement et favoriser l'éco-partenariat.
Et si vous voulez mieux nous connaître, venez naviguer sur notre site http://www.alterburo.fr/
La Direction Marketing recherche un Chargé de marketing opérationnel et digital (H/F).
Au sein d'une équipe de 2 personnes, vous participerez activement à la déclinaison opérationnelle du plan marketing et apporterez votre soutien aux équipes commerciales, dans un objectif de développement de la relation clients.
Dans ce cadre, vous aurez pour mission (liste non exhaustive), en collaboration avec l'équipe marketing :
- La réalisation de supports de vente, d'aide à la vente et actions de communication online/offline
- Le paramétrage des informations marketing dans notre outil informatique, à l'occasion du lancement ou la mise à jour d'offres, produits, catalogues
- L'animation du site Internet
- L'analyse de la clientèle et des statistiques produits, dans un objectif de développement de notre part de marché
- Une participation active dans le cadre des créations des offres promotionnelles et catalogues : rédaction des descriptifs produits, vérification des visuels, collecte et organisation des fiches produits, relectures et corrections
- Un interface efficace avec les fournisseurs (contacts, reporting), les agences de communication ainsi qu'avec les équipes logistiques et commerciales pour la mise en place d'opérations
- La participation à la communication interne et externe, par un appui rédactionnel (WEB, news, journal interne), par l'organisation d'événements
Vous disposez obligatoirement d'une formation Bac +2/3 en Marketing, ainsi que d'une forte culture d'Internet et de nombreuses compétences techniques en informatique.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint exigés) et outils PAO (IN DESIGN, PHOTOSHOP).
Une expérience minimum de 1 à 2 ans en entreprise est exigée sur un poste similaire.
Bon communiquant, vous disposez d'un esprit créatif et d'une aisance rédactionnelle.
Vous faites preuve d'organisation/méthodologie, d'un sens de l'analyse et d'un sens commercial avancé.