Agent / Agente de maintenance des bâtiments
Vous avez des missions polyvalentes couvrant plusieurs champs de compétences :
- entretenir le patrimoine et le matériel de l'établissement
- effectuer les états de lieux d'entrée et de sortie ainsi que les visites des logements dont l'établissement est locataire ou propriétaire,
- assurer l'entretien et la petite maintenance dans les espaces d'habitation et de travail, notamment dans les domaines de l'électricité (dans les limites de son habilitation électrique), la plomberie, la menuiserie, la serrurerie, la peinture et le jardinage,
- livrer et installer le mobilier dans les logements de l'établissement,
- assurer le petit entretien du matériel mis à disposition des accueillis et du personnel en complément des contrats de maintenance,
- suivre les demandes d'intervention et de travaux, le plus rapidement possible par ordre de priorité et en contrôler la bonne exécution,
- diagnostiquer les pannes sur les installations et en assurer le dépannage ; à défaut, organiser l'intervention d'une entreprise avec l'accord de la Direction,
- repérer les besoins en approvisionnement de mobiliers et petit matériel, réaliser les achats, vérifier les livraisons, monter et installer,
- veiller à la propreté et à l'accessibilité des abords de l'établissement ainsi que des voies d'accès et de circulation,
- proposer et organiser tous travaux d'embellissement des bâtiments et des abords,
- maintenir le matériel, le mobilier et les agencements dans un parfait état de fonctionnement,
- assurer la bonne organisation de l'enlèvement des déchets et du tri sélectif,
- contribuer à veiller à la réalisation des vérifications périodiques, obligatoires et réglementaires et assurer une maintenance préventive
- entretenir et suivre le bon état du parc automobile,
- participer à l'emménagement et au déménagement des personnes accueillies si besoin,
- procéder aux petites réparations nécessaires à un accueil digne des personnes,
- aider à l'organisation et au déroulement des manifestations et évènements de la vie sociale de l'établissement,
- faire remonter aux équipes socio-éducatives tout problématique sociale observée,
- avoir une posture bienveillante envers les publics accueillis afin d'instaurer un climat de confiance dans leur accompagnement global
Vous bénéficiez d'une mutuelle et d'une carte chèque déjeuner.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler une installation électrique,Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude,Peindre des surfaces et supports visuels,Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.