Gestionnaire du recouvrement (H/F)
L'Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public.
Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale : maladie, famille, vieillesse. Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises, en garantissant une concurrence loyale, et contribue à la protection des droits des salariés. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises dans leurs démarches, dans le but de pérenniser leur activité.
L'Urssaf PACA est un organisme régional implanté sur les 6 départements de la région Provence Alpes Côte d'Azur et sur 8 sites (deux sur les Bouches-du-Rhône, deux sur les Alpes-Maritimes, un dans le Var, un dans le Vaucluse, un dans les Hautes-Alpes, un dans les Alpes-de-Haute-Provence), qui compte près de 1300 collaborateurs.
Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de travail ambitieux fédéré par des valeurs fortes et toujours en quête de nouveaux projets. C'est également pouvoir bénéficier de nos programmes de formation et de notre culture de la mobilité interne, offrant de nombreuses perspectives de carrière. Enfin, c'est avoir la possibilité de concilier vie personnelle et professionnelle grâce à des horaires et un temps de travail ajustables et un accès au télétravail.
Vous voulez en savoir plus sur l'Urssaf Paca ? Retrouvez notre @vidéo de présentation ainsi que Nos métiers - Urssaf.org.
En tant que « Gestionnaire du recouvrement », vous intégrerez l'une des deux équipes de notre site de Marseille Joliette. Vous serez rattaché à un pôle de 50 collaborateurs répartis sur plusieurs de nos sites.
Au sein de la sous-direction Travailleurs Indépendants et du pôle Recouvrement TI, nous recrutons 1 gestionnaire administratif en CDI sur notre site de Marseille Joliette.
Dans le cadre d'absences longue durée, nous recrutons également 2 gestionnaires administratifs en CDD de remplacement sur notre site de Marseille Joliette.
Description du poste
Dans le respect des procédures et applicatifs mis en place au sein de l'organisme, le « Gestionnaire administratif » aura pour principales missions et activités :
- Traiter les demandes d'instructions et exploiter les retours d'actes des commissaires de justice ;
- Orienter un dossier pour un recouvrement efficient ;
- Mettre en œuvre les différentes actions de recouvrement amiable et /ou forcé ;
Profil recherché
Vos compétences
Vous maitrisez les outils bureautiques ?
Vous possédez des connaissances en droit notamment sur la législation propre au recouvrement ?
Vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse afin d'apporter une réponse fiable ?
Rejoignez-nous !
Votre formation
Vous devrez posséder une formation de niveau Baccalauréat dans les domaines de la gestion des entreprises et des administrations, juridique, banque, finances ou comptabilité. Une première expérience de 6 mois en recouvrement serait appréciée.
Ce poste s'adresse en priorité aux personnes étant disponibles pour suivre une formation de « Certificat de Qualification Professionnelle NOM DU CQP » (formation de 3,5 mois avec possibilité de déplacements hors région PACA nécessitant de la mobilité et un investissement personnel important avec passage d'un certificat à l'issue de la formation).
Les candidats devront respecter le principe de non-cumul d'activités prévu par l'article L. 123-2-2 du Code de la sécurité sociale, issu de la loi n°2007-148 du 2 février 2007.
Informations complémentaires
Le processus de sélection s'appuiera sur :
- Le dossier de candidature transmis (CV ET lettre de motivation) ;
- Des mises en situations écrites (semaine 23) ;
- Sur la pertinence des échanges avec un jury au cours d'un entretien de motivation (semaine 25).
Grille de rémunération conventionnelle niveau 3, coefficient de base 215.Salaire brut annuel de base : 25 316.83 € (rémunération versée sur 14 mois)
Vos futurs avantages :
- Souplesse choix temps de travail ;
- Télétravail indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine. L'Urssaf PACA dispose d'un accord relatif au travail à distance dont les modalités seront évoquées lors de l'entretien de motivation et détaillées lors de l'embauche des nouveaux collaborateurs.
- Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 50% ;
- Tickets restaurants à hauteur de 9.65 € par jour travaillé (dont 60 % pris en charge par l'employeur) ;
- Forfait mobilité durable pouvant aller jusqu'à 500 € par an ;
- Prime d'intéressement ;
- Accès à une complémentaire santé avec participation de l'employeur ;
- Prime de crèche (enfant de moins de 3 ans) ;
- Œuvres sociales du Comité Social d'Entreprise attrayantes.
Contact
Les candidats doivent faire acte de candidature au plus tard le 31/05/2024 en joignant CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
La Sécu recrute
Le CV et la lettre de motivation doivent être enregistrés sous le format suivant :
NOM_Prénom_CV
NOM_Prénom_LM
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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