Alternance : Chargée - Chargé d'édition numérique vidéo H/F
Au sein de la direction numérique de France Bleu, vous travaillerez au sein du pôle en charge de la production de formats vidéo et de l’animation des réseaux sociaux de France Bleu. Placé sous la responsabilité du responsable de pôle, le/la chargé-e d’édition :
- Accompagne des projets éditoriaux en vidéo : tournage / montage / partage
- Enrichit les vidéos issues de la radio filmée : habillage et sous-titrage
- Est en charge de la distribution de ces contenus numériques sur les plateformes propriétaires et externes
- Assure la relecture de l’ensemble de nos contenus publiés sur nos plateformes
- Anime les réseaux sociaux avec la création/publication de posts
Il-elle est en relation avec l’ensemble des personnels contribuant à l’offre numérique de France Bleu, en particulier, les attachés de production, les chargés d’édition et chargés de programmes web.
Activités, responsabilités du titulaire
Le titulaire a pour principales missions :
- La production de contenus numériques originaux
- La découpe de moments d’antenne pertinents partagés sur le site/l’appli
- La distribution de contenus : réseaux sociaux, newsletters, pushs
- L'accompagnement de projets de développement de formats vidéo
- Assurer une veille des usages et des pratiques nouvelles afin d’être force de proposition
Informations complémentaires
Une présélection des candidatures sera effectuée
Organisation du temps de travail : Télétravail possible, dans les limites fixées par l’entreprise.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Diplôme de niveau 2 : Licence, Licence LMD, licence professionnelle, maitrise, master 1
Profil requis
- Parfaite maîtrise des outils de montage vidéo (Adobe Premiere)
- Maîtrise des tournages en studio et en extérieur (captation vidéo, son et éclairage)
- Connaissance d'After Effects serait un plus
- Connaissance des outils graphiques (Photoshop)
- Aisance dans la conduite d'interviews
- Force de proposition, inventivité́ et créativité
- Curiosité marquée pour l'évolution des usages sur les réseaux sociaux
- Capacité à s'adapter à une ligne éditoriale (intérêt pour l'actualité régionale)
- Qualités rédactionnelles et excellente orthographe
- Capacité d'organisation, autonomie, réactivité, capacité à gérer les priorités, avoir un fort esprit d'équipe.
Profil :
Le titulaire a pour principales missions :
- La production de contenus numériques originaux
- La découpe de moments d’antenne pertinents partagés sur le site/l’appli
- La distribution de contenus : réseaux sociaux, newsletters, pushs
- L'accompagnement de projets de développement de formats vidéo
- Assurer une veille des usages et des pratiques nouvelles afin d’être force de proposition
Informations :
Groupe de classification de l'emploi: Groupe 5
Appel à mobilité: Non
Taux d'activité: 100%
Informations complémentaires: Une présélection des candidatures sera effectuée
Organisation du temps de travail : Télétravail possible, dans les limites fixées par l’entreprise.