Assistant Administration des Ventes ADV H/F
Manpower VITROLLES recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
Des connaissances en robinetterie industrielle seront fortement appréciées.
Nous recherchons une personne qui soit disponible et opérationnelle rapidement.
La chance se présente rarement Elle se crée : POSTULEZ !
D'un point de vue commercial :
- Re?ceptionner et traiter les appels te?le?phoniques des clients et re?pondre a? leurs demandes
- Traiter les commandes clients, les re?clamations de livraisons, les demandes de prix et les fiches techniques (Fiche technique, CCPU etc ?.)
- Renseigner les clients / prospects sur un délai, un tarif, une date de livraison
- Vérifier la solvabilité des clients (choix du paiement, risque clients et recouvrir les impayés)
- Rédiger une commande chez un de nos fournisseurs
- Renseigner techniquement sur les différentes demandes du catalogue
- Assurer le suivi transitaire et logistique de la préparation à la livraison
- Traiter les litiges de prix sur factures et réaliser les avoirs
- Traiter les litiges de livraison, les retours clients et assurer l'interface avec les transporteurs
- Effectuer toutes ope?rations de classement et d'archivage
- Renseigner quotidiennement le CRM (contacts, email, téléphone, conditions commerciales etc ?)
Missions particulières :
- Participer à l'inventaire et assurer le standard occasionnellement
- Etre amené à assurer le remplacement de leur collègue pour assurer la qualité service client
- Participer à l'organisation des salons professionnels
COMPETENCES PRINCIPALES REQUISES
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute, sens du service, réactivité, excellente organisation, autonomie, diplomatie
- Maitriser les notions d'administration des ventes
- Savoir communiquer de manière claire, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Connaissance en robinetterie industrielle
- Connaître l'outil informatique (internet, messagerie, bases de données, logiciels internes?)
- Connaitre les outils bureautique, maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powepoint) et logiciel de gestion de relation clients AS400 + Excel.
- Connaissance éventuelle d'une langue étrangère
Lieu de la mission : ROGNAC
Horaires : journée
Salaire : Entre 2300 - et 2500 -
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : 27-05-2024 Durée : 18 mois renouvelable