Réceptionnaire après-vente (automobile) (H/F)
Avant tout homme ou femme de communication, il-elle établit le lien entre l'atelier et le client, organise la prise en charge et la restitution des véhicules. Il-elle prend les rendez-vous, accueille le client, l'interroge sur ses besoins et propose des prestations. Il-elle prévoit la durée de l'intervention pour s'engager sur la restitution. Il-elle transmet ensuite les demandes des clients à l'atelier. Lorsqu'il-elle rend le véhicule au client, il-elle explique les travaux réalisés.
Rédaction d'ordres de réparation / de commandes de travaux
Affectation, organisation et planification des interventions
Suivi et contrôle des activités confiées
Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise (propreté, respect des normes environnementales et des règles de sécurité)
Facturation / encaissement
Restitution du véhicule au client
Gestion des réclamations
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Intervention de service rapide,Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs,Conduire un véhicule léger,Réaliser un essai sur route d'un véhicule automobile particulier ou industriel,Planifier les réceptions de véhicules,Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,orga
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.