Vendeur / Vendeuse (H/F)
Notre enseigne PIL'VITE (multi-services : réparation en horlogerie, reproduction de clé, vente de piles et batteries) recrute un(e) vendeur / vendeuse en horlogerie, CDD 25h du mois de Mai au mois de Novembre pour notre boutique Pil'Vite de Lanester.
Au sein de l'équipe, vous avez pour responsabilité d'accueillir, conseiller et fidéliser notre clientèle en adoptant une approche chaleureuse et professionnelle. Vous participerez au développement du chiffre d'affaires du magasin à travers la réalisation des objectifs.
Vous recevrez une formation complémentaire au sein de notre enseigne afin de couvrir toutes les compétences techniques nécessaire.
Vous aurez notamment pour missions de :
- Prendre en charge les réparations simples sur place (changement de pile, mise à taille, changement de bracelets).
- Connaître et savoir expliquer les différents mouvements et les principales complications des montres.
- Manifester votre intérêt à toutes les personnes qui entrent dans le magasin et créer le contact.
- Conseiller les clients et développer une argumentation adaptée aux besoins de vos clients.
- Vous donner les moyens nécessaires dans la réalisation de votre chiffre d'affaires.
- Gérer l'encaissement.
- Participer à la tenue du magasin et la réalisation des vitrines en assurant un réassort régulier.
- Prendre en charge les réparations sur place pour tous les produits d'horlogerie.
- Assurer la prise en charge et le suivi du service après-vente et des commandes spéciales.
- Garantir le parfait état du magasin, de l'espace caisse.
- Participer à la mise en avant des opérations commerciales.
- Contrôler les livraisons et réaliser des inventaires.
- Appliquer rigoureusement les procédures (encaissement, marchandises, inventaire, sécurité, ...).
- Participer à l'ouverture et la fermeture du magasin.
Experience: 6 Mois
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Horlogerie
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Vous pouvez retrouver un descriptif complet de notre activité sur notre site pilvite.net