GESTIONNAIRE PREVOYANCE (H/F)
Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein d'un acteur singulier de l'économie sociale et
solidaire, avec un métier et une culture qui vous ressemblent !
Plus qu'une simple entreprise de l'assurance, nous exerçons notre activité avec passion et
bienveillance et nous appuyons sur des valeurs d'entraide, de solidarité et d'égalité afin d'améliorer
la qualité de vie et renforcer la solidarité entre les gé
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
La Direction des Opérations Client a pour objectif d'assurer une qualité de service aux adhérents, de
gérer les contrats et la performance, vers un but commun : la satisfaction de nos clients.
Vous travaillerez au cœur du Parc Technologique de Saint-Priest (69), zone arborée et verdoyante,
accessible par les transports en commun (Tramway T2 et bus), à moins de 20 minutes de Lyon ! Un
parking gratuit est aussi à disposition.
Dans ce contexte nous renforçons actuellement nos équipes par le recrutement d'un Gestionnaire
Prévoyance (H/F.
Vous rejoindrez une équipe soudée et à taille humaine composée de 19 personnes.
MISSIONS
Intégré.e au sein de l'équipe Prévoyance, vous prendrez en charge les opérations liées à la gestion
des prestations de Garanties Vie Décès:
- Gérer le courrier arrivant au sein du service
- Instruire les demandes de prestations décès et obsèques : après réception des
fichiers, lancement des recherches afin d'identifier et retrouver les héritiers potentiels
(contacts à prendre avec différents organismes, généalogistes, pompes funèbres, etc...)
- Veiller à réunir l'ensemble des pièces justificatives nécessaires au versement des
capitaux décès et obsèques
- Après une période de montée en compétences, possibilité d'évoluer sur une partie
de règlements des prestations
=> Il s'agit d'un poste principalement administratif sur lequel vous serez amené.e à faire du
traitement de dossiers et de données (95% du temps : gestion back office; 5% du temps en appels
sortants).
CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS
- Une formation complète sur le secteur de la santé et sur notre métier, et un accompagnement
personnalisé pour devenir la référence dans notre activité
- Un parcours d'intégration adapté, avec un réel accompagnement théorique comme pratique
VOS ATOUTS POUR REUSSIR
Formation : idéalement BAC/BAC+2 de type BTS ou DUT Assurance ou équivalent, ou autre diplôme
dans le domaine de la gestion/administratif
Vous et le monde du travail : vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine
de l'Assurance Santé.
Vous avez obligatoirement une première expérience d'1 an environ dans un domaine administratif
avec un environnement à productivité soutenue, sur de la gestion et de l'analyse de dossiers.
Dans votre boîte à outils : vous maîtrisez Excel, qui sera votre outil quotidien principal. Vous êtes
capable de gérez un nombre de dossiers importants, et faites preuve d'une bonne capacité d'analyse,
vous permettant de traiter rapidement les demandes.
Vous appréciez travailler avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Si vous vous reconnaissez, c'est qu'« on va bien ensemble », alors postulez et rencontrons-nous au
plus vite !
Le processus de recrutement se déroule en 2 étapes :
Un premier entretien avec le recruteur, étayé par des tests.
Un deuxième avec le ou la Manager métier et la RRH
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Formation : 1 semaine
Open travail : entre 1 à 4 jours/ semaine après la phase d'autonomie, de productivité et de
conformité atteinte.
Lieu de travail : 523 Cr du 3° Millénaire, 69800 Saint-Priest, Parking ou possibilité de venir en
Transports en commun (Tramway T2 et bus)
Avantages : Possibilité télétravail, horaires variables, mutuelle, tickets restaurant, 19 RTT,
remboursement transport à hauteur de 50%
Horaires variables : Plages horaires variables (7h30-09h30 et 16h30 - 18h30) - Télétravail,
remboursement transport.
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurances
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.