Assistant Comptabilité Auxiliaire H/F
Les valeurs que nous prônons sont la transparence, l'efficacité et également la proximité. Nos équipes sont formées pour vous accompagner au mieux dans votre recherche d'emploi.
Mieux Vivre Votre Recrutement recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Comptabilité Auxiliaire H/F, basé à
Limonest (69).
Fondé en 1992, notre client est un acteur majeur de l'assistance automobile et des services liés à la mobilité oeuvrant en marque blanche sur tout le continent européen pour le compte d'acteurs majeurs de l'industrie automobile.
Il propose de nombreuses prestations de mobilité afin de venir en aide aux conducteurs en difficulté sur les routes : dépannage ou remorquage, mais aussi mise à disposition d'un moyen de locomotion pour que la personne puisse poursuivre son trajet en toute sérénité. En lien avec l'évolution du secteur automobile, il développe également des services dédiés aux véhicules électriques et connectés.
Le groupe de notre client est constitué du siège basé à Bruxelles, de ses filiales en France, Pologne et en Grèce, ainsi que de ses actionnaires. Parmi ses clients, il compte des constructeurs automobiles de 1er rang, des loueurs longue et courte durée, des assureurs et courtiers, des sociétés d'auto-partage ou encore des flottes automobiles de grands groupes.
Chez notre client France, filiale française du groupe, ses 500 collaborateurs viennent en aide aux conducteurs en difficulté sur les routes de France et d'Europe. En cas d'incident, il les accompagne et leur propose les meilleures solutions afin qu'ils puissent poursuivre leur voyage en toute sérénité.
Vos missions :
Afin de renforcer leur équipe Comptabilité, notre client recherche un Assistant Comptabilité Auxiliaire.
Rattaché(e) au Responsable Comptable et Financier, vous rejoignez une équipe d'une dizaine de collaborateurs.
Vos principales missions :
- Comptabiliser les factures des fournisseurs dans leur logiciel comptable et procéder aux règlements (listing de virements, lettres chèques, lettrage des écritures).
- Enregistrer les encaissements clients et réaliser les lettrages comptables.
- Prendre en charge les relances des clients et fournisseurs.
- Réaliser le contrôle des relevés bancaires.
- Issu(e) d'une formation en comptabilité, vous justifiez d'une 1ère expérience sur un poste similaire.
- Organisé(e), régoureux(se) et autonome, vous faites preuve d'adaptabilité, d'esprit d'équipe et avez un bon sens du contact.
- La connaissance de SAGE Ligne 1000 est un plus.
- Vous êtes à l'aise avec l'informatique, le Pack Office, notamment Excel et Word.