CHARGÉ.E DE MISSION GPEC (F-H) - Contrat d’apprentissage - Direction des Ressources Humaines
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra, d’une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
MISSIONS :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché.e à la Responsable GPEC-Mobilité, et en collaboration avec la Conseillère mobilité carrière, vous êtes en charge du projet Fiches Emploi et Référentiel Compétences de la Collectivité.
En collaboration étroite avec l’unité GPEC-Mobilité et en lien avec les services transverses :
- Bilan et analyse de l’existant,
- Proposition d’une méthodologie de réalisation et de validation des Fiches Emploi, du planning et de la communication associés.
Réalisation et validation des Fiches Emploi de la ville/CCAS en lien avec le service GPEC et l’éditeur de logiciel retenu :
- Mise en place et participation au comité de pilotage: définition des objectifs, planification des étapes et suivi du planning,
- Réalisation d’un Référentiel de Compétences,
- Rédaction des Fiches Emplois en lien avec les services/directions: organisation de réunions de travail, pré-validation,
- Validation des Fiches Emplois,
- Proposition d’un processus de validation des Fiches de Poste.
Communication et mise à disposition des Fiches Emploi :
- Communication sur le projet aux représentants du personnel, aux managers et aux agents,
- Mise en place et réalisation de la formation des responsables de services transverses afin defaciliter :
- leur appropriation des Fiches Emploi de leur service
- l’utilisation du logiciel associé pour la réalisation des fiches de poste individualisées.
Suivi de projet :
- Assurer le suivi général de la mise en œuvre du projet et de la communication
- Veiller à la bonne circulation des informations en interne
- Participation à la mise en place de la campagne de sensibilisation/formation handicap de la ville
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Notion de conduite de projets;
- Bon relationnel, diplomatie et capacité à échanger avec différents publics ;
- Excellent niveau rédactionnel; sens de la synthèse;
- Bonne connaissance d’Excel, Word et PowerPoint;
- Sens du service public, disponibilité,
- Poste Handi-accessible.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Congés: 25 CP + 5 jours de révision,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être: massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%,
- Indemnité mobilité douce.
Horaires : 35h par semaine ; déplacements entre les établissements de la ville.
Prise de poste souhaitée : dès que possible.
Merci d’adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, à l’attention de Monsieur le Maire, à drh.recrutement@mairie-massy.fr ou à la Direction des Ressources Humaines, 1 avenue du Général De Gaulle BP 20101 - 91305 Massy.