Alternance - Chargé(e) de missions/projets F/H
Développer, animer et suivre des projets en lien avec les partenaires et les collaborateurs des différentes directions du Groupe
Accompagner et animer la démarche de mesure d’impact social au sein de la DAS,
Soutenir l’animation de la thématique « Agir pour vivre sereinement la retraite » en interne,
Réaliser des supports pour les instances décisionnaires (comités internes, conseils d'administration).
Valoriser ces activités, au travers d’événements et de publications, sur les réseaux sociaux, en lien notamment avec le département Communication du Groupe.
Formation niveau master, ESS de préférence, (école d’ingénieur, sciences politiques, université, ingénierie sociale, IAE…) : gestion de projet / domaine social.
Intérêt démontré (cursus, expérience, etc.) pour le secteur du social et plus particulièrement sur les sujets liés aux thématiques de prévention, lien social, engagement citoyen et transition emploi/retraite et à la mesure d’impact social.
Expérience en gestion de projet
Envie de monter en compétences sur la mesure d’impact social, l’animation et les méthodes collaboratives
Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux
Force de proposition ;
Capacité à travailler en équipe, bon relationnel ;
Savoir travailler en autonomie,
Qualités d’analyse et de synthèse ;
Capacité d’adaptation ;
Rigueur, capacité à aller au fond des sujets ;
Motivation ;
Créatif.