Responsable (H/F) du service entretien
Le poste est rattaché au service Entretien.
Missions
Encadrement, coordination et animation des équipes :
Encadrer et manager les effectifs (nb d'agents) d'entretien des locaux municipaux sur X sites déportés
Suivi des différents contrats
Gérer la logistique du pôle (moyens matériels et produits).
Planification et organisation régulière des phases de nettoyage préventif ou curatif des locaux
Impulser les procédures réglementaires de nettoyage
Application des règles d'hygiène et de sécurité auprès des agents,
Respect de pratiques soucieuses de l'environnement
Gestion administrative et financière du secteur :
Recrutement des agents du service en collaboration avec le service des ressources humaines
Participation à une veille technique, réglementaire
Recensement des besoins en vue de l'élaboration et suivi du budget du secteur, en lien avec le DST
Commandes des produits d'entretien et EPI dans une démarche éco-responsable
Approvisionnement des sites en produits et matériels d'entretien
Suivi des contrats d'entretien avec les prestataires extérieurs, contrôle de la qualité du service
Participation à la mise en œuvre, au suivi (tableaux de bords, alertes,...) des contrats et/ou DSP liés à l'entretien
Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins du service
Qualités / compétences requises pour occuper le poste :
Sens du service public - Expérience +de 2 ans dans le secteur souhaité
Maîtrise des techniques d'entretien et de qualité du tri sélectif
Connaissance des gestes et postures en adéquation au métier
Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Aptitude à la gestion et à l'animation d'équipes
Large autonomie dans l'organisation du travail
Bonne aptitude relationnelle
Communication en hiérarchie montante et descendante
Permis B obligatoire
Contraintes du poste :
Déplacements quotidiens sur sites
Horaire :
Amplitude horaire de 8h15-12h30 à 13h30-17h30 : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Mercredi matin de 8h15 à 12h15
poste de 37h
22.5 Congés annuels + 11 RTT + prime annuelle + IFSE + compte épargne temps + CNAS + COS